• Page :
  • 1

SUJET :

conseil avant changement hélice 19 Oct 2011 11:12 #466704

• pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
bonjour,
j'envisage d'acheter une nouvelle hélice pour mon Yam 350.
Celle d'origine est une 15 1/2 - 21.
Yam propose de nouvelles hélices en 2011 avec amortisseur de crabotage (SDS) réduisant et adoucissant parait il le choc de l'inverseur ! pensez vous que ce système permet de sentir une réelle différence ?
Les nouvelles sortent soit en 15 1/2 - 19 soit en 15 1/4 - 21.
Quelle différence théorique doit on s'attendre entre une 1/2-19 et une 1/4-21 ?
existe il d'autres marques ou modèles plus 'haut de gamme' qui me permettraient de gagner en efficacité ou conso ?
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant changement hélice 19 Oct 2011 19:31 #466705

Pier'Yves, Je ne sais rien mais je dirai tout::e-. Je laisse la parole à plus avisé que moi pour la circonstance. Un petit up! et ça remonte.
Burtiflup

Burtiflup

Re: conseil avant changement hélice 19 Oct 2011 20:12 #466706

bonsoir pyc si tu as une 21 qui doit être bien par rapport a ton moteur (seloon constructeur) mettre une 19 tu vas te mettre en rupture (nombre de tours trop élevé) la1/4 21 tu devrais voir la différence??? le mieux faut essayer car chaque bateaux doit avoir une hélice différente .voir déjà certains post a ce sujet il y a des helices mieux adapte selon les coques plus ou moins lourdes personne peut te conseiller mis a par avoir essayer philippe

Re: conseil avant changement hélice 19 Oct 2011 21:17 #466707

Bonsoir,

D'abord, je tiens à te féliciter pour ta nouvelle acquisition. J'adore cette unité..

Pour les hélices, je te conseille vivement d'acheter un hub Mercury pour Yamaha et d'essayer dans la gamme des hélices Mercury.

Pour ma part, avec une unité bien plus modeste, les meilleurs comportements sont sortis des hélices Bravo One et Révolution 4.

Comment se comporte le bateau pour l'instant?

Trs/min? Vitesse? Accroche en virage? Nervosité? Stabilité?

Mais effectivement, ce n'est réellement que par des essais que tu trouveras l'hélice qui te convient.
Pour ma part, l'hélice que j'ai actuellement me fait perdre plus de 2 noeuds en pointe, mais j'ai un bateau super équilibré, qui accroche bien et très stable. J'ai donc sacrifié la vitesse.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: conseil avant changement hélice 20 Oct 2011 08:16 #466708

• pyc06
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
salut et merci à vous,
pour le comportement suite à mon probléme d'hélice je n'ai que deux sorties à mon compteur, j'espère d'autres essais ce week end. Pour l'instant je trouve le bateau très bon avec ce moteur puissant (on déjauge en un rien de temps) souple et silencieux et bon passage en vague (à 30 nds dans un petit mètre de vague de face je ne sentais rien). Mieux que sur mon 720 nuova jolly par exemple mais je n'ai pas d'expérience d'autres SR de même taille. Le plan de pont me convient parfaitement mais même si mon bateau est très beau comme je le disais sur d'autres posts je lui trouve des petits défauts agacants (guindeau, échelle, absence de vérin, placement de la trappe à essence). Voilà, s'il fait beau j'irai jusqu'à porquerolles le week end du 1er novembre si certains sont dans le coin ....

Re: conseil avant changement hélice 20 Oct 2011 10:27 #466709

Il faudrait en savoir un peu plus,
regime maxi
vitesse maxi
vitesse de croisiere a quel regime

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: conseil avant changement hélice 20 Oct 2011 13:25 #466710

• pyc06
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
mon hélice (l'ancienne) est réparée et montée. Je teste ce week-end et reviens ensuite pour vous donner tout ça

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner