• Page :
  • 1

SUJET :

Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 15:50 #466537

Bonjour à tous,

Voila mon soucis:
Voulant éffectuer l'hivernage automatique de mon moteur ce WE, il m'a été impossible de le faire démarrer.
J'ai tout essayé ( du moins ce que je connais). J'ai nettoyé les cosses de batterie, vérifier les connexions (batterie, demarreur ) et leur serrage, rien !::p- :G+-)
La batterie est bonne et dans le doute j'ai même mis des cables de démarrage, en parrallèle, sur la voiture, moteur tournant. RIEN ! ::p-::D-

Le démarreur du hors bord semble vouloir tourner mais le volant moteur semble vouloir l'en empêcher....comme si les compressions étaient trop importantes ou le démarreur trop faible.::D- Il ne fait pas plus d'un quart de tour à chaque coup de démarreur...::q}+::q}+::q}+::q}+
Aprés de multiples essais, le démarreur étant trés chaud:^-C}, j'ai tout laissé tombé, insulté les dieux du nautisme, maudit Evinrude et même regretté le bon vieux temps de mon Mercury 2T. C'est dire !::D-:L:-):L:-):L:-)

Je m'en retourne vers vous maintenant...............::M+)::M+)::M+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 15:55 #466538

Salut Phil
ca ne fait pas de deuxièmes fois que ca t'arrive ce problème ??
A tu vérifié le coup circuit??

a+ Pat

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 16:03 #466539

Salut Pat,

le coupe circuit fonctionne parfaitement car, dans le doute, je l'ai schunté ! ::e- Donc ça ne vient pas de la.:r:+)

La première fois, c'était un problème de corrosion de cosses de batterie....enfin je pense.::u- Car une fois celles ci bien poncées et nettoyées, le moteur a super bien démarrer sans aucune autre intervention.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 16:30 #466540

Retire les bougies et essaye de le faire tourner à la main ( clée sur le volan moteur ).
donne deux ou trois coup sur le demarreur avec un marteau et une cale en bois histoire de voir si t'as pas un charbon collé....
puis effectivement avec des câbles de demarrage...essaye sans remonter les bougies....et dis nous.

je me permets d'intervenir sur ce post car je sens en toi une panique au point de faire regretter un Mercury.....comble du desarois, de la detresse qui ne me laisse pas indiferent.::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 18:55 #466541

Bonsoir Philippe

Le contact 'relais' ne se fait pas dans le solénoïde( lanceur). Causes possibles: poussières, charbonnage du contact, usure des points de contact. Remedes: Taper avec une barre métallique sur le solénoide pour décoller les poussières qui le bloquent ou remplacer le solénoïde. Le 'tapage' n'est pas un remède en soi, mais juste une solution temporaire avant de trouver une solution définitive.

J'ai le même problème avec mon MERCURY

Christian 62

Christian 62

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 18 Oct 2011 20:14 #466542

bonsoir ,

ca ressemble a 1 probleme que j'ai eu sur 1 honda 50ch , c'etait une plaque d'1 bobine qui s'etait bloque au niveau du volant moteur .

ou alors cest le cable d alimentation qui est oxyde .

a dois pas etre grand chose ..

bon courage

la peche + qu´1 passion
la peche + qu´1 passion

Re: Pb démarrage evinrude E TEC 75 21 Oct 2011 13:31 #466544

Merci pour ces réponses les gars. Ca fait plaisir.::K+)

Pris par d'autres préoccupations bien plus alarmantes, je vous donnerai le résultat de mes recherches des que possible.

Merci encore ! :a{b)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Pb démarrage evinrude E TEC 75 30 Aoû 2012 16:53 #502914

Salut à tous,

Aux grands problèmes, les grands moyens ! ::K-) ::e-
Aprés avoir suivit vos conseils mais sans grand résultat ::D- ,en juin j'ai remplacé, dans le doute et par précaution, la batterie. J'ai aussi remplacer le coupe circuit principal d'alim (pas celui sur la commande des gaz ). Ensuite j'ai démonté l'ensemble des cables d'alim, nettoyé les cosses au papier de verre, dégraissé ces mêmes cosses, apposé un produit "contact" puis tout remonté (dans le bon ordre, le fils bleu sur la borne bleu et le rouge, sur la borne rouge ::e- ). Chaque connection est ensuite protégée par un spray anti corrosion spécial batterie.
Tour de clef du démarreur et oh miracle ! le moteur s'ébroue doucement du premier coup ! :sc))

Voila, j'en conclue que le problème venait d'un ensemble de connections partiellement oxydées offrant suffisament de résistance pour empêcher le démarrage de ce merveilleux moteur qu'est le E Tec. depuis, plus de problème !

Si ça peut servir à d'autres....

EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner