• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: hivernage bateau 16 Oct 2011 13:33 #465979

Salut à tous,

'L'a raison' ziu Ghjuvan Luigi, jusqu'à présent, j'étais plutôt sceptique comme Marilo sur l'utilité des adjuvants (chefs, désolés mais trop tentant) destinés à stabiliser l'essence dans les réservoirs.

Mais la panne qu'a connue mon frérot m'a fait changer d'idée.

Mon ainé utilise son SR essentiellement 2 mois l'été. Le reste du temps il dort dans son garage au-dessus de Bastia. Lors de la remise en route en juillet, le moteur démarre au 1/4 de tour et après quelques minutes de fonctionnement parfait, se met à ne plus tourner rond.

Après démontage des carbus, les cuves et les tuyauteries étaient encombrées d'espèces de dépôts blancs comme des filaments de gomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage bateau 16 Oct 2011 17:52 #465981

'Sans essayer, n'aucun succès' (Proverbe kurlandais).

Re: hivernage bateau 17 Oct 2011 20:44 #465982

Bonsoir,

Lorsque tu parles d'étouffer le moteur, tu entends par là de couper l'arrivée d'essence, ou d'engorger ce dernier d'huile ?

Si tel est le cas, communément entendu pour un 2 tps, il semblerait que ce ne soit pas très bon de couper l'arrivée d'essence ( membranes ) ?

De toutes les façons, à proscrire pour un 4 tps

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: hivernage bateau 17 Oct 2011 20:47 #465983

donc vaut mieux garder mes sous pour l entretien du moteur par un pro .
au lieu de l etouffer a l huile ( pour lememe prix)
le faire tourner jusqu en panne seche pour passer l hiver ca serait bon ou pas ?

Re: hivernage bateau 17 Oct 2011 21:13 #465984

Le plus simple va chez un pro la 1ère fois. Et fait toi des copains (surtout des mécano hord board!!!)
Pour un 2t j'ai toujours fait vidange de l'essence et bien étouffer le moteur avec de l'huile de stockage (mercury) même chez YAM.
Après pour le réservoir 2 école le vider entièrement ou le plein + stabilisant.
Il y a autre chose si tu hiverne pas correctement ton moteur et que la saison suivante (pour x raisons) tu ne tend sert pas il est mort.
A bon entendeur.

phil
phil

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner