• Page :
  • 1

SUJET :

RINCAGE MOTEUR YAM 150CV 4T 07 Oct 2011 19:29 #465009

Bsr a tous je vien d aquerir un moteur 150cv 4t ,je sais qu' on branche le tuyau en direct mais je ne vois pas l eau sortir de la pissette ,alors est normal. merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RINCAGE MOTEUR YAM 150CV 4T 07 Oct 2011 19:45 #465010

J'ai ça quand il n'y a pas assez de pression.

Raph
Raph

Re: RINCAGE MOTEUR YAM 150CV 4T 07 Oct 2011 21:55 #465011

Bonjour,

Effectivement, cela doit être simplement un manque de pression d'eau.
Sur le manuel d'entretien du F150 ou FL150 en page 59, tu as les explications. 1- Après avoir arrêté le moteur, dévissez le connecteur du tuyau d'arrosage du raccord de la cuvette 2- Vissez l'adaptateur du tuyau d'arrosage, qui est raccordé à une alimentation en eau douce et connectez-le ensuite au connecteur de tuyau d'arrosage 3- Le moteur étant coupé, ouvrez le robinet d'eau de refroidissement pendant environ 15 mn 4- Réinstallez le connecteur du tuyau d'arrosage sur le raccord de la cuvette et serrez fermement. Remarque : Lorsque vous rincez le moteur alors que le bateau est à l'eau, relevez le moteur jusqu'à ce qu'il soit complètement hors de l'eau pour obtenir de meilleur résultats.
Surtout ne fais pas tourner ton moteur pendant ce type de rinçage, la pompe à eau risque d'être endommagée et gare à la surchauffe... Et pense bien à revisser le connecteur sur la cuvette !!!
Si tu as besoin d'info du manuel de l'utilisateur Yamaha, n'hésites pas je te les ferais parvenir par mail. mes coordonnées sont sur ma page perso.
Bonne nav. manu83

Re: RINCAGE MOTEUR YAM 150CV 4T 07 Oct 2011 22:40 #465012

ok merci pour la reponse par contre je veux bien le manuel merci encore

Re: RINCAGE MOTEUR YAM 150CV 4T 09 Oct 2011 10:17 #465013

salut,
de quoi parlez vous???je tourne autour du moteur et je ne vois rien::g-
merci de m'eclairer ; sur le mercury de mon pote ce raccord est visible
a+

faux pas sans fer
faux pas sans fer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner