Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un selva d600 avec moteur 115cv selva. Je me suis rendu compte que mon moteur était tres alerte sur le bateau mais que l'ensemble n'était pas tres rapide. Je m'explique. L'accélération est tres vigoureuse, le moteur prends ses tours en un clin d'oeil et il monte à 6100 tours mais la vitesse plafonne à 37nds. Par ailleurs, je précise que la coque fait 480kg, le moteur 190 et que nous navigons à deux avec 50l d'essence en moyenne. Mon objectif est d'optimiser mon rapport vitesse/tours soit pour prendre un peu de vmax soit pour prendre moins de tours pour une vitesse donnée donc réduire ma consommation.En standard, le moteur est livrée avec une 13x19 en alu blanche. Si j'ai bien lu les posts, il me semble qu'il faut que j'augmente le pas. Dans ces conditions, je pense prendre de la vitesse en perdant des tours. La limite maxi en tours étant de 5500 tours, je peut me permettre dans perdre au minimum 300 ou 400 tours. Pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route ou si j'oubli un parametre qui pourrait rendre la modification peu judicieuse. Avez vous un modèle à me conseiller à moindre frais. Par ailleurs, je suis surpris que les concessionnaire ne se pose pas cette question lorsqu'il livre un bateau. J'ai en effet l'impression que tous les selva/yam 115 sont vendus avec avec une 13x19 qu'il soient montés sur un pêche promenade de 2 tonnes ou sur une coque de - de 500kg. Merci.
hobby one