• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: avis sur compressions moteur 08 Oct 2011 16:43 #464528

J'ai toujours remarqué ça sur presque tous les les moteurs...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur compressions moteur 08 Oct 2011 18:35 #464529

J'atteste de la véracité des propos de Marara.
Ce bateau à toutefois été 'calmé' car son proprio était un peu fatigué du fonctionnement uniquement en 'ON-OFF' (A fond ou au ralenti). Hélice à pas plus court, ouverture des clapets diminuée, moteur redescendu d'un trou et ajout de flaps sur la coque. Il plafonne maintenant à 41-42 noeuds mais est baucoup plus civilisé et polyvalent.

Quand aux compressions sur les 2 temps..... Je suis tout à fait d'accord avec lui...

Re: avis sur compressions moteur 08 Oct 2011 19:05 #464530

il est vrai que les moteur meurent souvent par le haut !
Pour les raisons (Dont certaine ont été citées plus haut)

- Du graissage à froid moins efficace dans le haut que dans le bas dans les tout premier tours moteurs à cause de la descente de l'huile vers le bas et l'amincissement induit du film de lubrification (c?est déjà dit mais en français)
- Du fait que la moindre baisse de pression de refroidissement (sac plastique , rupture de turbine, moteur en position levé ?) implique un manque de refroidissement d?abord sur les parties hautes de la culasse donc plus d?efforts ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner