• Page :
  • 1

SUJET :

PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 28 Sep 2011 22:15 #463974

BON POUR FAIRE COURS .....
il y a deux semaine je me blesse dans un accident domestique et du coup 10 jours d'arret du coup j'en profite pour jettre un oeuil sur la marche ar de mon moteur qui fonctionnais mal
donc depose de l'embase et demontage de la pignonerie et le pb est vite trouver
une goupille qui etait sortie de son logement et qui ne faisait plus son travail
donc pb resolu en moin de deux heure
du coup je jette un oeuil sur la turbine et tout le fatra
un peu de graisse coté clavette et visuellement rien a signaler
je remonte tout ca pour essayer ma marche ar et la au demarage pas le meme bruit que d'habitude et en quelques seconde de la fumée grisatre qui sort de la pissette ...............::D-::D-::D-
JE VIENS DE GRILLER LA POMPE ::g-::g-::g-
BON de toute maniere j'avais decider de la changer cet hiver donc je commande un kit complet chez vidal marine et hop trois jours plutard je remonte ca mieux que la derniere fois ou j'avais coincer une des pales de la turbine qui a griller la pompe
donc deux controle plutard je remonte tout ca et je met en route et la rien a la pissette
un poil perplex je redemonte pour a nouveau controler et toujours rien tout est bien a ca place
re essais et la de nouveau rien a la pissette ::p-::p-::p-
la je me dit ca vas pas du coup pour faire plus cours je redemonte l'embase et je branche en direct le tuyau d'arrosage sur le tuyau qui sort de la pompe et re essais et la toujours rien a la pissette
et la je pense a un truc
en grillant la pompe des morceau de cahoutchou ont ils pu passer dans le circuit de refroidissement et boucher ce dernier
j'aimerai avoir votre avis la dessus car la nouvelle pompe est bien monter et n'a pas encore fait cracher la pissette et je desespere de trouver la solution .......
merci pour vos remarques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 07:32 #463975

si tu n'as pas d eau qui sort en mettant directement le tuyau d arrosage sur le tuyau cuivre qui remonte c est qu il est bouché, essaie de mettre un coup de soufflette par la pissette avec un peu de chance le bout n est pas allé trop loin!
as tu montée la turbine a l endroit?

tchous

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 10:48 #463976

bonjour la plupart du temps c est que le tuyau de pissette ou l'entrée dans le moteur qui est bouché philippe

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 13:27 #463977

le thermostat à vérifier peut être?

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 16:56 #463978

hier soir avant d'arreter j'ai meme demonter le couvre culasse et nettoyer le calorstat et la soupape de securitée
j'ai aussi envoyer de l'eau par la pissette et c'est ressortis par le calorstat ....
ce soir je réessaye d 'envoyer de l'eau par la pissette couvre culasse remonter et je vais voir apres
si c'est pas bon plus qu'a deposer le bloc moteur et demonter le caison sous la tete motrice pour voir ce qui est boucher

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 19:49 #463979

bon ca y est le pb est regler

j'ai remonter le couvre culasse et ensuite j'ai envoyer de l'eau par la pissette et la ......
l'equivalent d'une bonne cuillere a café de copeau de cahoutchou est ressortis par le tube en cuivre qui monte de la pompe :sc)):sc)):sc))

du coup je me dit c'est bon et je remonte une dixieme fois l'embase et tout le fatras et a la mise en route la bonne surprise ca marche la pissette crache a nouveau ::e-::e-::e-
ca vas du coup beaucoup mieux
car au taff un poye m'avait dit que si je n'y arrivais pas comme ca c'etait la depose de le tete motrice assurer..................

VOILA DONC UN PB RESOLUS ..............

merci pour vos conseils les gas

Re: PB DE REFROIDISSEMENT SUR EVINRUDE 60CV DE 83 29 Sep 2011 20:32 #463980

impec
tu peux toujours passer un fil de fer bien rigide pour évacuer les restants de turbine

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner