• Page :
  • 1

SUJET :

MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 18:55 #462540

A propros du falcon, parlons moteur, pensez vous comme moi que les suz sont les plus fiables avec yamaha du marché... Je sais que les Etec et optimax sont hyper performants, mais je connais, c'est bourré d'éléctronique et c'est la performance à l'américaine, moteur issus de blocs de courses etc, Si certains ont des 115 , 140 ou 150 Suz ont il été entièrement satisfait de ces moteurs?

Ben Wind
Ben Wind

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 19:01 #462541

Salut,

Pour moi DF 140 de 2010, 106h au compteur et que du bonheur...

Evidement, je ne me risquerai pas à comparer mon moteur à d'autres marques, mais en ce qui me concerne, et pour ce que j'en fais, (ballade, sports nautiques, petits coups de bourres, etc), No Problemo !!

Et au niveau cout entretien, c'est pas mal du tout (en tout cas je trouve).
Aujourd'hui je l'ai récupéré après avoir fait l'entretien des 100h + l'Hivernage et j'ai payé 344 ?.

Bon courage et à pluche...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 19:16 #462542

J'ai eu un 140 et 175
Le 140 actuellement a dans les 300 heure sans soucis
Je me souvient avoir fait 2/3 nav de + de 7 heures non stop au régime de croisière sans AUCUN soucis
Le 175 cv ben je doit être un des rare à avec mis en vrac un moteur de moins de 20 heures de nav (bris de bielles cause défaut de pompe à huile) mais comme il m'on mis un neuf depuis que du bonheur et ma fois le nouveau proprio ne m'ayant pas donner de nouvelles je suppose que tout va bien
Pour le reste il n'y a plus de mauvais moteurs et de marques moins fiables
Tu parle des éventuels problèmes d'électronique tu crois que les Yam nouvelles générations ont moins d'electronique ....!.......!!!!!!! pas sur

Pneuboat team

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 19:32 #462543

Je sais que les Etec et optimax sont hyper performants, mais je connais, c'est bourré d'éléctronique et c'est la performance à l'américaine, moteur issus de blocs de courses etc
Voici des propos sortant directement d'un revendeur.
Comment crois tu que les capteurs, sonde lambda, système d'injection d'essence, commande de soupapes variables, etc fonctionnent et soient géré sur un 4 temps? A l'aide d'un ressort que l'on remonte avant de partir en ballade?
Les 4 temps ont au moins autant d'électronique que les 2 temps.
Les blocs 2 temps E-Tec et Optimax ne sont pas des blocs issus de la course, c'est absolument le contraire. Aucun blocs E-Tec n'a d'ailleurs été modifié pour courir.
Si les 4 temps ne sont pas utilisé en course....je préfère me taire

::e-

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 19:39 #462544

DF50 2005 : panne de l'indicateur de trim
DF 140 2008 : fuite du vérin de trim (remplacé sous garantie)
puis panne du régulateur de ralenti (idem garantie). Depuis : 180h sans soucis (je touche du bois).

+1 avec f3d73 : tous les moteurs actuels sont bourrés d'électronique.

Alain83

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 13 Sep 2011 21:23 #462545

Salut,

D'abord, je pense que les grandes marques se valent en terme de qualité et fiabilité, que ce soit en 4 tps ou en 2 tps.

Perso, j'ai un Suz 175 cv qui dépasse maintenant les 800 heures et il est dans sa 4 eme année. 0 problème, il tourne comme une horloge et il n'y a pas une seule micro fuite.

Si demain je change de bateau, je regarderais sans hésiter les 4 grandes marques, cad Yam, Suz, Mercury ou Evinrude et je choisirai en fonction du meilleur compromis Coque/moteur/programme, et pourtant, je suis super satisfait de la fiabilité de mon moteur.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 14 Sep 2011 08:26 #462546

+++++100 avec les commentaires de petits camarades

Pneuboat team

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 14 Sep 2011 10:16 #462547

Salut,

mon bloc de course::M-) de 2004 ( un Evinrude E TEC 75 ch ::S-)) n'affiche aucun soucis à ce jour. :sc))

Visiblement toutes les marques se valent. Je pense plutôt que le choix doit se faire en fonction du programme et de la compatibilité du moteur avec la coque. Il y a aussi une question de budget, évidement. Et la, tous ne se valent pas ! ::h- ::g- ::b-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 14 Sep 2011 10:42 #462548

Mais avons-nous vraiment le choix :RB:+)

On prend la marque de moteur que le concessionnaire vend avec la coque qui nous intéresse.

Pour avoir un pack qui coute quand même nettement moins cher que
De prendre le bateau a droite et le moteur a gauche et la remorque
Au milieu.
::r-

a+ Pat

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 14 Sep 2011 11:53 #462549

Le problème est bien la...........

Salut Pat ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 14 Sep 2011 12:32 #462550

J'ai un 115 depuis 2009 ....+ de 400 h .RAS et je le trouve plus silencieux que d'autres marques.
Je regrette le manque de d'instrument pour la lecture instantanée de la conso comme sur le mercury par exemple

neptune76

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 15 Sep 2011 09:28 #462551

Mon SACS est monté avec un DF 115 de 2002 pour un peu moins de 300 h.
Pas un problème. Révisions par concessionnaire tous les 3 ans (100 h).
Comme Neptune, je regrette le manque d'interfaces permettant les infos sur la console.

Re: MOteur suzuki, avis des proprio 15 Sep 2011 09:49 #462552

Suzuki : moteur fiable silencieux et pas de courroie de distribution à changer.
Je confirme les remarques de Neptune et de Corsica (que je salue au passage) pour le manque d'information sur la consommation, le nombre d'heures, températuture eau......

Christian 62

Christian 62

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner