• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau moteur... 12 Sep 2011 06:47 #462411

• niconc
  • Portrait de niconc Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous.. ça y est je me suis débarrassé de mon ancien moteur pour un Suzuki 4t... 200 CV... Youpiiiiii
L'installation est en cours.. mais j'ai quand même une chtite question.
Avant j'avais un Optimax, et je mettais de l'additif dans l'essence...
Malheureusement, j'ai mis l'additif dans le reversoir de 350L.... j'ai consommé 130 Litres... et refait le pleins.. ce qui fait qu'il reste encore un peut d'additif dans le réservoir...
est ce que ça crain pour mon nouveau moteur de faire le rodage avec cet additif dans l'essence ?
merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau moteur... 12 Sep 2011 12:39 #462412

Bonjour ...
C'est quoi l'additif ::u- et pour quoi faire ::u-
::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Nouveau moteur... 12 Sep 2011 22:40 #462413

• niconc
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut Ulysse, en voila une bonne question c'est l'additif que préconise Mercury, un additif quicksilver... j'en sais pas plus c'est mon mécano qui me le recommandait..:Pp:+)

Re: Nouveau moteur... 13 Sep 2011 13:01 #462414

A priori cela ne devrait pas etre mauvais pour le Suzuki..il n'y a pas de raison...

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Nouveau moteur... 13 Sep 2011 14:26 #462415

Salut à toi,

Si c'est un additif afin d'obtenir une meilleure 'combustion' alors pas de problème... On en met en Rallye dans les moteurs et ceux-ci n'explose pas !!
Maintenant, si tu as un peu peur, refait le plein complet (donc 130 de + que ce que tu as actuellement), et comme cela le 'degrés' de dilution sera plus important.

Perso, je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème, d'autant que très souvent, les additifs sont compatibles 2t, 4t,...

Maintenant, je ne détiens pas la vérité sur tout, et surtout la vérité, mais il serait intéressant d'avoir un avis 'Pro' qui confirme ou infirme ce que je dis.

En attendant bon courage et à pluche...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Nouveau moteur... 13 Sep 2011 18:45 #462416

Salut niconc,

Si ton additif a pour but de stabiliser le carburant, c'est même recommandé quand on entrepose le bateau. Aucune conséquence sur ton moteur 4T que je connais bien, vu que j'ai le même peint en blanc.

Si le produit est destiné à décrasser les cylindres ou les injecteurs ou corriger la composition du carburant pour le rendre plus compatible avec un 2T, il faut demander à ton concess si ton produit est accepté par un 4T.

En cas de casse majeure, la composition de l'essence et de l'huile est analysée par les experts pour vérifier leur conformité. Perdre le bénéfice de ta garantie du neuf pour cette cause, c'est un risque que je prendrais pas.

Pousse tes investigations et en cas de doute, il y aura bien un utilisateur de 2T à qui tu pourrais fourguer ton mélange.

Re: Nouveau moteur... 13 Sep 2011 22:36 #462417

• niconc
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
::K+) merci les gars pour vos réponses..
Alors en fait l'additif permet une meilleur combustion..

Mais j'avais besoin d'être rassuré, c'est le premier moteur neuf que je m?achète et j'avais pas envi qu'un additif puisse tout me péter..

Reste plu... qu'a recevoir la manette des gaz.. hééé oui ils l'on oublié dans la commande ::p-

Bonne continuation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner