• Page :
  • 1

SUJET :

Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 09 Sep 2011 01:52 #462175

Salut a tous
Je viens vers vos avis expert concernant une question qui me taraude:

Est ce que les moteur hors bords suzuki européens sont identique au moteurs US.

Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 09 Sep 2011 08:58 #462176

Ça, j'en sais rien, par contre tous les 40 CV italiens sont des 50,60 voire 70 CV français. (Yamaha, Honda)

Aningoul 99 TN

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 09 Sep 2011 23:47 #462177

Sinon personne n'a testé? ou a eu des retours ?::b-

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 02:08 #462178

aningoul 34/2a.
Comment c'est possible ca?? tu peux un peu developpé stp? ca m'interesse vachement ce que tu as dis là. Tu parles au niveau puissance ou taille, grosseur?Il faut aller l'acheter direct la bas?

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 09:26 #462179

Il peut y avoir des différences entre les moteurs fabriqués pour l'Europe et ceux pour les USA. Cela peut se situer au niveau des normes de pollution, certains moteurs répondent à la Norme EPA et non à la norme EU.
En Californie existe la norme CARB qui interdit certains moteurs répondant à la norme EPA leur utilisation dans cet état.
Les constructeurs jouent sur les cartographie pour répondre à telles ou telles normes selon le pays de destination.
Au sujet des moteurs 40 cv italiens, il serait étonnant que les constructeurs s'amusent à vendre des moteurs illégaux, on peut par contre faire confiance aux italiens pour tripoter les EMM.

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 10:05 #462180

merci starflite

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 10:16 #462181

Salut à tous, salut Kristof
J'ai sous les yeux la revue 'Il Gommone'de Sept 2011 où il y a essais de deux bats: je prends le 560IN de Lomac: 31,5 n?uds avec le 40 Yam: or quand je regarde les caractéristiques de' ce '40' il a la cylindrée du 50,60 et 70 Yamaha de France. En fait, il s'agit du même moteur, bridé pour éviter la 'patente' (permis), et qu'ils débrident ensuite.
Quant'à acheter ce '40' en Italie, le faire débrider et le monter, en France, je ne sais pas du tout quelle serait la réponse des autorités lors de l'immatriculation ou francisation? Meltem, peut-être, le sait: il a un pied en France et un en Italie.
L'autre essai avec un 5,50, concerne le '40' Honda: même chose!

Aningoul 99 TN

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 10:26 #462182

A mon humble avis si tu modifie le moteur c'est aprés l'immat en france pas avant sinon ........

De toute facon je pense que c'est comme les motos (Mon ancienne passion que la raison a tuée) si tu débrides un moteur tu risque que l'assurance ne paye pas un accident et la ca peut faire tres mal !!!!

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 10 Sep 2011 18:48 #462183

slt aningoul 34/2a. ainsi que les autres pneubonautes. Ca donne envie ca... d'avoir un 40cv qui cache les autres lol. ca pourrait faire des surprises a certains qui te snob quand ils voient un ptit moteur lol. Mais bon vu que ce n'est pas légal de trafiquer son moteur on va rester dans les rails. :RB:+)

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 17 Sep 2011 15:14 #462184

Certes, Toutefois, ayant le droit d'acheter dans toute la Communauté, le coup peut être très intéressant: l'on ne peut atteindre les très hauts régimes du 70 mais aux vitesses de croisière, 'ça le fait' fort bien: j'ai ainsi piloté, en Sardaigne, un Gommonautica 4,95 équipé d'un <40> HONDA: sauf aux hauts régimes, la cavalerie était bien là!

Aningoul 99 TN

Re: Diference sur les moteur d'un pays a l'autre? 17 Sep 2011 16:05 #462185

POUR CA vous avez qu'a consulter le sujet de 'stef83' qui viens de passer son 50 EFI MERCURY en 60 EFI .....
juste le boitier 'ecu' a changer et trouver un bon compromis avec la nouvelle helice
et il es passer de 25/26NDS a 31/32NDS
en respectant le moteur puisqu'il est de serie prevus pour rendre 60CV
ce qui ce passe tres souvent en italie ou la legislation est differente et ou je crois que les moteur de + de 40CV sont taxé
donc tres souvent les moteur de 40cv italien sont passé en 50 voir 60 et meme 70CV chez certain constructeur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner