• Page :
  • 1

SUJET :

Envinrude Ocean Pro 225CV 03 Sep 2011 14:50 #461384

Bonjour,

Je suis suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un bateau propulsé par un moteur Envinrude Ocean Pro 225 CV. Quelqu'un est il en mesure de me donner des renseignement sur sa fiabilité , ses consommations et l'aisance à se procurer des pièces de rechanges. Ce moteur est monté sur un white shark 226 à timonerie et totalise 120 H de marche.Le prix de l'ensmble avec remorque plus électronique etc étant très attractif je cherche ces dernières informations avant de me lancer définitevement. Sachant que je pense à plus ou moins long terme changer pour un 2tps inj ou 4 Tps de 200 ou 225 cv ( le 175 n'est pas suffisant pour pousser la bête).
Merci à tous de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 03 Sep 2011 20:14 #461385

L'ocean pro est un deux temps carbus non ???

Guillaume en avait un sur son ancien white shark, il semblait vouloir acheter des parts dans une raffinerie total ::S-)

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 03 Sep 2011 22:09 #461386

Merci,oui il est à carbu et je m'en doutais un peu qu'il est une conso élevée mais j'aimerai avec des valeurs , si Guillaume à en mémoire ces valeurs. Il faut que je dise quand même que le bateau WS 226, avec tout l'électronique (VHF, GPS, Sondeur), guindeau électrique, remorque double essieux est au prix de 11000 euros et le tout en super état.Et que je pense le remotoriser dans qques mois.

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 12:56 #461387

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il y a pleins d'ensembles de ce genre qui ne se vendent pas, à cause de la conso du moteur et de nos taxes pétrolières...
Ces moteurs ont été conçus aux US et à l'époque on payait le galon au prix d'un litre en France...
Pour faire simple, tu peux compter sur une conso de 2.5 litres au nautique parcouru à régime soutenu et 2 litres en vitesse de croisière, soit 3? au nautique et presque 4? si tu fais le plein au port?
A ce prix la le moteur est gratuit et si tu dois le remplacer il te faut au bas mot un billet de 20K? et ce nouveau moteur consommera la moitié?
Bons calculs
Serge83

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 13:19 #461388

c(est un super moteur qui consomme un peux ,pour info l'année derniere j'avais un 250 etec (injection)derriere mon semi et bien je l'ai vendu au bout de 30 heures et remis vite un 200 carbu .
la conso est de 30% de plus ,mais ma revision me coute 400 euros de moins ,plein de pote qui ont des grosses puissances (4 temps verado)consomment autant que moi ,voir meme plus a pleine puissances .
maintenant si tu navigue beaucoup d'heures je ne voit pas l'interet de remotoriser ton ensemble

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 15:10 #461389

Merci pour vos commentaires, il va falloir faire un choix,je navigue une bonne centaines d heures par an , pêche , wake , faniente etc.
Je viens de voir un 250 Opti XS je ne sais pas si je peux monter ce genre de bête là dessus. je connais très bien le bateau , cela sera mon deuxieme 236 et suis fan de la marque. J ai également navigué en 205.

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 16:50 #461390

le 250 opt xs n'est pâs bon pour toi (farniente et peche )c'est un moteur prevu pour des bateaux sportifs

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 19:53 #461391

Salut carcharias,

Un Evinrude ocean pro 225 est la dernière série de moteurs à carbus avant l'arrivée des Ficht et des Ficht ram à injection directe.

Ce moteur atteignait allègrement 98 l/h à fond en stabilisé. Il fallait compter entre 38 et 55 l/h pour une utilisation classique (ski nautique, raid, promenade rapide).

Ce moteur avait une excellente réputation en terme de fiabilité. Je n'ai jamais entendu des propos franchement négatifs sur ce produit. Les pièces détachées se trouvent encore communément chez tous les bons revendeurs français ou par internet aux US.

Le bruit de ce V6 est plutôt sympa. Il se négocie maintenant à des prix modiques et pour celui qui n'est pas effrayé par ses courbes de consos, c'est un moyen d'entrer dans l'univers des 'gros' sans se ruiner.

Le seul 'hic' est que tu écris que tu navigues plus de 100 h par an et, là, le surcoût au passage à la pompe commencera à devenir significatif.

Tout dépend du prix du moteur.

Re: Envinrude Ocean Pro 225CV 04 Sep 2011 20:03 #461392

Merci Scata pour toutes ses infos, le prix de l'ensemble comme dit plus haut est au jour d'aujourd hui négocié à 11000 et pense pouvoir le baisser à 10000 , les proprios n'étant pas dans le secteur pour le moment je suis bloqué.
Je pense qu'à ce prix là je ne prends pas de risque et je suis amoureux de ces carènes qui sont fabuleuses et qui passent la mer sans problèmes quand d'autres restent au port.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner