• Page :
  • 1

SUJET :

fuite réservoir dans console 31 Aoû 2011 23:40 #461051

Bonsoir, de retour de vacances je me retrouve avec une fuite dans le réservoir située dans la console du pro 9.
Démontage de la console colée au SIKA sur la coque , j'arrive à sortir le réservoir, la fuite provient du joint de la jauge, je resserre, mais mes vis ne tiennent pas trop dans le plastique du réservoir, comment faire tenir des vis dans du plastique (détérioré) car vous ne pouvez pas mettre une rondelle ou autre chose, car la vis ne débouche pas dans le réservoir, il y a une protection qui fait que votre vis n'est pas en contact avec le carburant.
J'ai pensé remplir le trou de la vis avec du plastique, et ensuite revisser????
Deuxième problème, en enlevant le réservoir de la console je me retrouve avec un tube de 30 cm transparent avec à une des extrémités un embout noir et de l'autre côté un petit bouchon dans le tube. D'où vient ce tube ????????
Troisième question, faut t'il recoller la console au Sika sur la coque même si elle est vissée???
merci pour vos réponses et bonne nuit.
Gigi 2278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 00:25 #461052

Salut gilbert,

avant de te répondre, j'espere que les vacances ont été bonnes malgré ces petits tracas...

Pour tes visses, je vois 2 solutions... : (j'ai eu le même soucis que toi et j'ai fait la première solution ci dessous et ca ne bouge plus)

1 - passer à un diamètre de visse supérieur en inox (il y en as au Gros Merlin à coté de la maison ou bien chez Mazura)

2 - réutiliser tes vises et les mettre au sika 292.... mais bof bof à mon gout

Pour le tube, ne serait-ce pas le tube de protection de ton cable de direction? (le bout qui ressort de la crémaillère...)

Et pour finir, à mon avis oui il serait préférable de la recollée au sika 292 toujours. De cette façon, tu seras sur que ca ne bouge pas, ça tireras moin sur les visses de fixation et te permettras de bien etanchéifier l'ensemble au niveau le la liaison coque/console via les visses de fixation de celle-ci. N'oublie pas de bien nettoyer avant :B:+)

Bon courage !!!

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 00:33 #461053

Salut DUDU
Pour les vis, même un diamètre supérieur, ça ne tient pas très bien.
Pour mon tube, il est peut être tombé sur le réservoir ???
Avec quoi nettoyer le Sika de la console???

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 01:01 #461054

Il ne faut pas serrer comme un bourrin non plus, de toutes façon tu n'y arriveras pas à bloquer tes visses, le plastique de la nourrice subirat a chaque fois. Il faut juste arriver à écraser ton joint. Sur ma nourrice, ce n'est pas serrer à bloque non plus mais ça ne fuit pas. Pour le diamètre, prend bien au dessus de façon à pouvoir refaire le pas (attention, ne pas devisser/revisser etc.... sinon rebelotte)

Pour le tube oui je suis quasi sur... avec une photo on pourrais etre sur ;)

Le sika... pas évident à virer. Si les support son lisses, avec une lame de cutter sinon gratte gratte frotte comme tu pourras lol

Décidément cette fin de vacances laisse plein d?emmerdes.... Je me retrouve aussi avec un soucis majeur avec le mien : le pont prend du jeu sévère (merci à mon papa !!!)

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 01:20 #461055

On peux ce voir demain si tu travail... emmène ton tube ;)

Passe un coup de tel avant si tu passe ;)

(un plus sur le bateau... la musique :P)

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 08:13 #461056

heuuuuuuuu au prix d'un réservoir plastique, change le, au moins tu prendras moins de risques...

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 09:03 #461057

Bonjour,
Je t?appelle DUDU aujourd'hui.
Oui peut être que ça va être la solution finale changer ce réservoir car je n'ai pas envie de décoller ce Sika tous les ans. Je vais demander le prix de ce réservoir.

Deuxième souci de l'été, je me trouve dans les bouches de Bonifacio avec la famille, super soleil et super balade, mais surprise le moteur (DF 50 Suzuki) a des ratés, pas grand chose, il s'arrête et redémarre aussitôt.
Puis plus rien, j'ancre et je commence à réfléchir, peut être l'essence ou l'électricité ??? je lève le coffre et regarde ma batterie (je l'avais rechargé avant de partir), je resserre le papillon du moins et celui du plus.
Et à ce moment le papillon du positif me reste dans les main (cassé) et le boulon est desserré.
Un coup de pince sur l'écrou du positif et ça repart.
Voilà d'où provenait mes ratés de moteur.
Si mon expérience peut servir aux lecteurs, à bientôt.
Gigi

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 10:16 #461058

eh ben !!! il t'en ai arrivé des aventures !!!

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 17:06 #461059

bonjour ,d'accord avec christophe22 , ne prends pas de risque avec l'essence. Pour économiser le prix d'une nourisse, tu risques ton pneu et ta vie.

chris
chris

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 17:08 #461060

Faut pas exagerer non plus les gars !!!

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 20:19 #461061

bonsoir, dudu oui le scénario est poussé mais demande à lolo ce qu'il pense des vapeurs d'essence. Son pneu avait explosé rien qu'avec l'étincelle des balais de son aspirateur

chris
chris

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 21:19 #461062

Justement, quand on a un aspirateur c'est pour ne pas passer le 'balais'...:sc)) :sc))

Je suis parti ::w- ::w-

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 21:24 #461063

Oui hanotiau tu vise bien l'extreme en effet... ce n'est pas une malheureuse visse qui fera exploser notre beau gilbert !!!!

Au prix du nourrice et d'une visse, y'as pas photo, je prefere tenter le coup avec une simple visse....

Surtout pour ce qui est de son soucis de fuite !!!

Enfin bref, apres chaqun est libre de dépenser son argent comme il l'entend

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 21:35 #461064

Salut !!! J'ai une nourrice OMC en métal à donner ... Elle contient 22L et pourra encore servir pour quelques années ... Dites moi si ça peut vous dépanner , je descends ce WE et je peux la ramener si vous voulez ... Salut Dudu , on se verra peut etre un jour ... Concernant l'avis de notre ami Hanotiau , il n'a pas tout à fait tord ... Faut pas jouer avec les vapeurs d'essence , c'est pareil si ce n'est pire que le gaz ... Amitiés . Denis .

Re: fuite réservoir dans console 01 Sep 2011 21:58 #461065

oui clos, je ne dis pas le contraire.... les vapeurs restes très dangereuses mais de la à changer une nourrice pour si peux quand même pas :C:-)

Et oui au plaisir peut être bientôt sur notre fleuve favoris et avec le plus grand plaisir ;)

Dudu_92
Dudu_92

Re: fuite réservoir dans console 02 Sep 2011 10:11 #461066

Je ne vois pas où est le problème si tu mets tout simplement des vis plus longues après avoir percé pour traverser le plastique !
Tu achètes N vis de la bonne longueur, de préférence au même pas que les anciennes, tu perces au diamètre du fond de filet moins 0.2mm et tu visses sans forcer.

Le carburant n'a jamais mangé les vis que je sache ...

Re: fuite réservoir dans console 02 Sep 2011 10:21 #461067

Jcjcat, je l'ai eu au telephone hier le gigi... ;)

Et c'est bien ce qu'il va faire, seulement il lui faut la bonne taille de vis :Pp:+)

Dudu_92
Dudu_92

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner