• Page :
  • 1

SUJET :

rincage moteur sur rack 29 Aoû 2011 18:02 #460680

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour rincer son moteur hors bord quand on est stocké sur rack? Est il possible de le rincer avant de le mettre sur l'engin élévateur? Et n'est ce pas dangereux pour les autres? Merci pour vos réponse a une question pas trop bête j'espere.
tchuss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage moteur sur rack 29 Aoû 2011 19:22 #460681

Habituellement tu as un tuyau de rinçage au ponton d'attente, un simple embout te permet de rincer moteur et bateau.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 19:20 #460682

En effet j'ai un tuyau de rincage sur le ponton avec lequel je rince le bateau. Je voudrais surtout savoir si c'est possible de le faire avec les traditionnelles 'oreilles'? dois je sortir le moteur de l'eau en le levant avec le trim ou bien puis je le laisser sous l'eau avec les oreilles branchées? Du fait que le moteur doit etre démarré pour rincer l'intérieur n'y a t il pas de risques quelconque avec l'hélice si je le sors de l'eau (le moteur)pour faire cette manoeuvre? D'avance merci pour vos reponse et surtout pour votre courage a lire mes questions tordues, lol. hé oui c'est quand un novice débarque. salutations

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 19:52 #460683

Si tu rinces aux oreilles moteur démarré laisse ton moteur en bas et au point mort, évite de faire tourner l'hélice, c'est dangereux et il va vouloir avancer. Les oreilles sous l'eau ça marche très bien.
L'embout branché en direct sur la prise de rinçage du moteur (si tu en as une) c'est très bien, le moteur reste à l'arrêt et ça économise du carburant.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 19:55 #460684

ALORS.... pratiquement TOUS les nouveaux moteurs peuvent être rincés SANS démarrage ni oreilles (:sc)))
Si ton moteur, plus ancien, n'a pas ce système d'embout, si tu veux le rincer à l'eau douce, et avec oreilles, donc en marche il faut qu'il soit hors de l'eau et vertical, sinon tu vas avoir un sacré foutu mélange!!!!
Comme le dit mon ami et voisin Thierry, donc, si tu es en port à sec, il faudrait le faire tourner avant de le hisser sur étagères! sinon, ceux d'en dessous vont 'trouver à redire'!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-)
En plus si c'est un 4 temps, le faire tourner 'trimé', cela m?étonnerait ''''qu'il aime''''!!!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 20:17 #460685

MERCI!!! pour vos reponses!!! mon moteur est de 2001 et le seul moyen de le rincer c'est de mettre les oreilles. je ne peux pas le rincer lors du levage ni y acceder lorsqu'il est sur rack. La seule solution qui s'offre a moi est donc de le faire tourner au point mort avec les oreilles sous l'eau. J'ai bien tout compris? Encore merci et n'hesitez pas a me confirmer que j'ai bien compris lol. Je suis un gros anxieu alors 2 precautions valent mieux qu'une. salutations

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 20:57 #460686

+1 pour les oreilles sous l'eau, ça marche très bien.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: rincage moteur sur rack 30 Aoû 2011 21:52 #460687

N'ayant jamais essayé, faisons confiance à mon cher voisin Thierry.

Aningoul 99 TN

Re: rincage moteur sur rack 31 Aoû 2011 10:42 #460688

on va essayer la methode thierry et je vous dirai.
A voir maintenant si ca pose pas de pb aux mecs du port a sec. Ils ont mis des minuteurs aux bornes d'eau. 6 min. Je sors regulierement. combien de temps dois je faire tourner le moteur pour le rincer?
D'avance merci.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner