• Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 27 Aoû 2011 20:12 #460586

• papy91
  • Portrait de papy91 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Sur un moteur Yamaha 4 temps F50 EFI, Quelqu'un aurait il fait réaliser le montage d'un ECM du F60; Si oui
dans quelles conditions, achat de ECM F60, ou reprogrammation de l ECM du F50 avec quel logiciel... Merci pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 29 Aoû 2011 09:49 #460587

bonjour va sur le site verado club il y a bataclo qui fait des reprogrammations ecm pour avoir changer un ecm neuf sur un mercury il y a pas besoins de le reprogrammer faut attendre les 120 mn d hivernage après quelques temps de navigation l ecm donne le maxi de ses performances philippe

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 29 Aoû 2011 12:08 #460588

ph2p60, il s'agit d'un yamaha pas d'un mercury

www.courseoffshore.com/

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 29 Aoû 2011 13:08 #460589

criscat bonjour bataclo reprogramme également les yam maintenant comme j ai spécifié que j avais changer un ecm chez mercury pour moi je pense que yam doit être pareille peut être les accessoires a reprogrammer philippe

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 29 Aoû 2011 13:43 #460590

Non ce n'est pas pareil, et bataclo ne reprogramme pas les yam EFI derniere generation, que les vieux 4T

www.courseoffshore.com/

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 29 Aoû 2011 16:27 #460591

au bon::K+)philippe

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 30 Aoû 2011 13:56 #460592

salut
jadis il y avait une personne sur pneuboat qui a changé son ecm de f50 contre une de F60. il faut aussi virer le restricteur d air dans l admission.

Cela marche le hic c est le prix de l ecm chez yam qui n est pas donné! A voir si il y a des bon plan sur pneuboat pia?.

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 30 Aoû 2011 15:00 #460593

Moi ????
je laisse ceux qui sont capable de reprogrammer les bons vieux 4T.....C'est fou ce que l'on peut faire avec du soft, agrandir les gicleurs, modifier les venturis, modifier l'avance.....

Qué bande de branleurs .....!!!!!!!!!

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 31 Aoû 2011 19:19 #460594

bonsoir à tous, pia je confirme que les anciens 40 ou 50cv 4t à carbu de 996cv yamaha ('selva)peuvent être débridés en 60cv cette oppération était courante en italie avant l'apparition des moteurs EFI. Evidement on ne peut pas parler de 'reprogrammation puisque ces moteurs n'ont pas de ECM.

chris
chris

Re: Remplacement Yamaha EFI, ECM F50 par ECM F60 03 Sep 2011 17:54 #460595

effectivement il est possible de changer le boitier ecm tout comme sur le moteur mercury efi
j'ai un amis qui a fait cette modif sur un 50 efi de 2004 je crois et le seul soucis qu'il a rencontrer c'est que son helice semble caviter beaucoup plus que avant sinon le gain est la
il est passer de 26 NDS a un peu plus de 32
Il ne lui rest plus qu'a faire deux ou trois essais avec des helices differentes pour trouver le bon compromis et voila

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner