• Page :
  • 1

SUJET :

cavitation ? 27 Aoû 2011 12:22 #460412

Le pb est que en naviguant face aux vagues, beaucoup de cavitation ? (le moteur s'emballe , tourne dans le vide et je suis obligé de decceler et relancer doucement les gaz pour avoir une propulsion) m'empêchant de monter en puissance. Aucun pb sur mer plate. Le moteur HB est un Yamaha 1987 40 ch HMO 2 temps 3 cylindres et le bateau un zodiac MK II fond souple. Il est actuellement équipé d'une hélice neuve 11 15 G. Cela peut il provenir d'une hélice inadaptée ou du trim manuel mal positionné?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cavitation ? 27 Aoû 2011 13:27 #460413

Bienvenue à toi!!!!!
l'hélice, non: en principe le moteur doit être trop haut sur le tableau arrière: y a-t-il une cale en bois qui le réhausse? il faut chercher par là! et aussi essayer avec le trim manuel en position la plus basse.

Aningoul 99 TN

Re: cavitation ? 27 Aoû 2011 14:44 #460414

Pas de cale en bois sur le haut. Je peux baisser le trim d'un seul trou. je vais essayer mais j'y crois pas trop.

merci

Re: cavitation ? 27 Aoû 2011 16:51 #460415

Arbre trop court ::u- ::u- ::u-

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: cavitation ? 27 Aoû 2011 19:50 #460416

Bonjour,

On peut aussi avoir le problème que j?ai eu :

Est-ce que le bateau à tendance à lever du nez exagérément au déjaugeage en plus des problèmes de cavitation dus au moteur qui sort de l?eau face aux vagues ?

J?ai amélioré en mettant le trim en négatif mais cela n?était pas suffisant.

J?ai ensuite mis du poids à l?avant du bateau (l?équivalent d?une personne) ce qui a fait baisser l?avant beaucoup et l?arrière un peut.

L?avant du bateau ne faisait plus balancier avec l?arrière sur les vagues de fait de son enfoncement dans l?eau au lieu de sauter.

Le poids supplémentaire a fait baisser le niveau de la ligne de flottaison et le moteur se trouvant plus bas dans l?eau il ne sortait plus de l?eau et ne cavitait plus.

Mon ensemble n?a plus de problème.:^dB}

Peut être cela peut il marcher pour toi aussi

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner