• Page :
  • 1

SUJET :

Securite Ralenti Moteur Yam 60 Cv 2temps 1992 22 Aoû 2011 12:04 #459926

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée.
Moteur Yamaha Autolub 60 Cv deux temp de 92

Je m'explique :

Si le moteur à tourner au ralenti (point mort ou embrayé à vitesse de traine par exemple), lorsque que l'on met ensuite un peu les gaz se met ens securité comme lorsque le reservoir d'huile est un peu bas pour eviter de cramer le moteur. on peut avancer ) 4-5 noeuds mais pas plus
Au bout de 30s à 1 mn on retrouve la puissance totale.

L'autolub semble fonctionner car le niveau du reservoir d'huile baisse normalement.

Voilà mon problème qui est surtout ennuyeux pour eventuellment se sortir d'une situation un peu chaude

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Securite Ralenti Moteur Yam 60 Cv 2temps 1992 22 Aoû 2011 12:29 #459927

Bonjour!
Quel sont les points que tu as déjà vérifier?
Faut procéder dans l'ordre, d'abord voir les bougies pour éliminer cette cause, puis filtre à essence, filtre à huile dans le cas d'une mise en sécurité, etc..
En générale ce genre de problème est souvent du à des soucis de carburation, mais ceci sous réserve d'autres éléments que tu pourras apportés.

Re: Securite Ralenti Moteur Yam 60 Cv 2temps 1992 22 Aoû 2011 12:34 #459928

A tous 'zazard' tes bougies ..qui s'encrassent ... vérifie que ce soit des bougies adaptées a ton moteur ( chaude ou froide) pour les deux temps c'est tres important...

Ou bien elles sont un peu vieilles..tout simplement..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Securite Ralenti Moteur Yam 60 Cv 2temps 1992 22 Aoû 2011 13:31 #459929

Bougie Adapté car changé par le pro à l'hivernage de octobre(j'ai aussi verrifier par rapport à la notice atelier gentilment founit par un personne de pneuboat ,
filtre à essence propre,
filtre à huile sur un deux temps autolub?

Pour info peu être qui peu avoir un incidence, la turbine de refroidissement c'est dechiquetée l'année dernière(mais changé à l'hivernage), peut t'il y avoir un petit bout qui se baladerait dans le circuit de refroidissent et qui obterurerait partiellement le circuit au ralentit .

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner