• Page :
  • 1

SUJET :

carburant utilisable zar 65 20 Aoû 2011 15:51 #459688

• seal
  • Portrait de seal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je reviens d'une traversee St-Trop /Calvi aller retour en zar 65+ Suzuki 200cv. Temps moyen pour 100 nautiques = 4 heures (plus une heure au retour au ralenti pour admirer une trentaine de baleines pilote en seminaire autour du bateau.
La contenance officielle du reservoir d'origine en PVC est de 250 litres, dixit la doc et l'inscription a meme le reservoir. Le probleme est que suite a un essai de consommation pour en avoir le coeur net (avoir fuel low electronique et reservoir annexe de secour!), la panne d'essence est arrivée a 216 litres (quantité remise dans le reservoir au top plein). Question: y a t'il 34 litres de carburant 'non utilisable' (durites + fond de reservoir) ???? cela me parait bien excessif ! Est ce un defaut de mon bateau en particulier ou de tous les zar 65 ? Merci de vos retours car j'aimerai bien que les 34 litres restants soient 'utilisables' pour mes futures traversees au large...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburant utilisable zar 65 20 Aoû 2011 17:46 #459689

Ce que je peux dire c'est que cela fait 13,6% du total , cela me semble possible...suivant la position de la crépine et la forme du reservoir...
::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: carburant utilisable zar 65 20 Aoû 2011 20:37 #459690

Quand tu dis 'top plein', t'es sur?, souvent, ça refoule avant, ce qui pourrait expliquer en partie les 34 litres.

PACLEQUE 69

Re: carburant utilisable zar 65 21 Aoû 2011 00:37 #459691

• seal
  • Portrait de seal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Le top plein avait l'air OK. Je passe toujours 5 bonnes minutes a remplir le dernier litre tout doucement. J'arrete quand le niveau arrive a 2 cm de l'orifice.
Il s'agit peut etre d'un probleme de positionnement de crepine dans le reservoir... mais un retour d'experience des zaristes serait tres precieux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner