• Page :
  • 1

SUJET :

moteur mariner s'emballe puis s'arrête 15 Aoû 2011 11:58 #458966

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec un moteur Mariner 40 cv 4 temps à carbu avec starter automatique :
quand je le démarre (dans le jardin, avec les oreilles de mickey), il s'emballe et s'arrête quelques secondes plus tard.
J'ai démonté la rampe de carbus pour vérifier les pointeurs; 2 des 4 étaients bloqués. Je les ai débloqué, ai remonté le tout et aucun changement.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance,

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mariner s'emballe puis s'arrête 15 Aoû 2011 16:19 #458967

Ton starter auto... qui fait mal son office, il ne se coupe pas...ou ne se met pas..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: moteur mariner s'emballe puis s'arrête 15 Aoû 2011 21:41 #458968

Bonsoir, je suppose que ce que tu appelle les pointeurs, doivent etre les pointeaux, mais pour quel raison étaient-ils bloqué? Ces pieces là sont fragile, ne se serait-ils pas de nouveau rebloquer?

En vu des symptomes, ça à l'air d'etre un problème d'alimentation, à voir du coté de la carburaton.

Re: moteur mariner s'emballe puis s'arrête 16 Aoû 2011 09:16 #458969

oups, oui effectivement, il s'agit des pointeaux et pas des pointeurs...
ils restaient collés car l'essence a stagné dans les carbus pendant environ 2 ans; donc j'ai démonté et nettoyé puis retesté hier matin.

problème d'alimentation : l'essence arrive bien; avant le nettoyage des pointeaux, l'essence débordait des carbus. Maintenant, je n'ai plus ce souci... Il reste le problème du moteur qui se coupe après s'être emballé, après quelques secondes

Re: moteur mariner s'emballe puis s'arrête 16 Aoû 2011 10:20 #458970

Certainement du aux pointeaux qui ne se referment pas bien (qui eux meme agissent grace aux flotteurs dans les cuves), du coup l'essence remonte se qui fait que le moteur s'éttouffe et cale du à l'arriver de trop d'essence, c'est pièces demande une attention particulière lors de démontage, un rien est c'est le merdier! Pour moi ton problème de carbu est toujours là!
C'est la seul explication que jai à ton problème.

Re: moteur mariner s'emballe puis s'arrête 16 Aoû 2011 13:39 #458971

thay56,
je pense un peu comme toi en fait...
je vais tout re-démonter et re-nettoyer plus en profondeur.

Merci pour vos différents avis.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner