• Page :
  • 1

SUJET :

quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 14 Aoû 2011 23:37 #458939

Bonsoir tout le monde. Je viens de rentrer de vacances qui m'ont fait tout oublier jusqu'à l'essence que je dois mettre. Le gros nul! Il s'agit d'un yamaha 100cv carburateur. C'est du 95 ou 98? (j'aurai dit 98). Merci d'avance

Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 15 Aoû 2011 07:38 #458940

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Les deux sont bonnes mais pas de sp95e10

G48c au pays des Vikings

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 15 Aoû 2011 10:18 #458941

95 mais le E 10 est pas top

Pneuboat team

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 19 Aoû 2011 13:30 #458942

E 10

Surtout pas avec des injecteurs, mais tu sembles moins concerné.

Perso je mettais du 95 jusqu'à il y a un an dans mon 60 cv 4 tps injection, mais désormais c'est 98 , au moins je suis à peu près certain qu'ils ne foutent pas d'éthanol dedans

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 19 Aoû 2011 13:53 #458943

En Corse le SP 98 n'existe pas, et le E10 fait énormément de ratés si le moteur n'est pas réglé pour ca

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 19 Aoû 2011 14:11 #458944

Salut Foumas ...tu mets du 95.

Fafa,
Il y a 5 % d'ethanol dans le SP95 et le 98. Il y a une norme (EN228) qui definit cette limite. IL n'y a pas de methanol (bien plus agressif) 'brut' bien que cette même norme limite sa concentration à 3%
Les injecteurs sont prevus de fonctionner avec des concentrations d'ethanol bien plus élevées...donc pas de risque au niveau de ces pièces...au contraire l'ethanol est benefique pour nettoyer les injecteurs.
Plus de risques pour les pompes/ligne carburant / Joints de carbu..comprenant des elastomères 'anciens' qui ne tiennent pas à l'ethanol.
Denti a également raison de signaler que certains moteurs (plutôt carbus je pense) , peuvent avoir des ratés.
La règle est de ne pas utiliser l'E10 s'il n'est pas preconisé par le constructeur.

Le dernier point est d'être plus attentif à son systeme de filtrage+decanteur...quand on utilise du E10...ne pas utiliser une essence 'trop vieille'

::r-::r-::r-

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 19 Aoû 2011 14:22 #458945

Oui je parlais bien des moteurs carbus
l'eau contenue dans l'éthanol n'est pas compatible avec les injecteurs ce qui explique l'usure prématurée de sa pompe à injection, en plus de la corrosivité du carburant
mon ancien yamaha 2 temps j'ai du retoucher les gicleurs pour apporter de l'essence
le tohatsu 4 temps, il est clairement stipulé dans la notice de fonctionner avec un indice d'octane minimal 95

Re: quelle essence pour un yamaha 100cv carbu 19 Aoû 2011 16:53 #458946

Pour les moteurs passé le milléssime 2000 c'est compatible, en revanche pous les motorisations avant, surtout pas d'éthanol (sp95-E10) Risque sur le long terme d'assèchement du système d'alimentation, de corrosion, et pour conséquence de foutre en l'air pompe à essence, carburateur, joint, etc...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner