• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AMATEUR 13 Aoû 2011 11:37 #458774

• church
  • Portrait de church Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous , je viens de m'inscrire et suis un retraité à qui l'on a offert un hors bord de 1973 accompagné d'un moteur 2 temps jonhson 20 ch.
A la première mise à l'eau, le moteur avait le ralenti un peu bas et arrivé à 20 mètres du port de NICE, pour la fin du premier essai, la goupille de l'hélice a explosé. Mon garagiste automobile me l'a changé et je lui ai demandé de me remonter un peu le ralenti
A la deuxième sortie, le moteur fumait et n?accélérait pas ou s'étouffait. J'aurais voulu savoir si vous pouvez me dire quelles en sont les causes : mélange trop riche ( le garagiste m'a dit de bien secouer la nourrice avant de partir) ou si mon vieux moteur est bon pour les puces marine
Merci à tous les professionnels qui peuvent me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 12:04 #458775

Je pense que la première chose a faire et de contrôler et nettoyer COMPLETEMENT le circuit d alimentation en carburant!! et repartir avec de l essence propre!! on ne monte pas un ralenti pour masquer un problème de réglages ou de mauvaise carburation ! ça ne marche jamais mieux et il y a d autres dommages collatéraux!!!

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 12:06 #458776

Bonjour,

ton moteur a surtout besoin d'un réglage d'allumage et carburation.
Le mieux d'aller voir le concessionnaire Evinrude Johnson sur le port de Nice, un des plus anciens de France.
Au contraire de toi ton moteur n'est pas bon pour la retraite.

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 12:33 #458777

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Déjà un grand merci aux personnes qui m'ont répondu. Parce que j'ai eu la vague impression que dans le port de NICE, la 'complicité' marine était au niveau zéro.
Pour exemple: à part cinq six vieux qui me regardait ramer pour rentrer à la mise à l'eau et pouvoir raconter à bobonne quelque chose en rentrant le soir, je n'ai vu personne dans les bateaux à quai et à coté de moi, me dire, 'je vous envoie une corde pour pouvoir sortir votre hors bord de 3, 70 m ....et vous ramener à quai.....
Heureusement que ce forum me parait tout a fait à l?antithèse de la réalité quotidienne. Donc merci à ceux qui m'ont répondu, je vais maintenant déjeuner et reviendrais consulter tout à l' heure. Bonne journée à tous=

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 12:47 #458778

une corde!!!!........................

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 14:25 #458779

Cher Collègue retraité!!!! dans la marine il n'y a que deux cordes: la corde de la cloche de bord et celle pour pendre les mauvais garçons: sinon, il y a des cordages!
Ils t'ont tout dit; j'ajouterai: démonter ou faire démonter le thermostat, lui faire prendre un bain de vinaigre et le remonter et.... par précaution, changer la turbine de pompe à eau!

Aningoul 99 TN

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 14:33 #458780

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ah la corde au lieu du cordage, exact.. comme quoi être nouveau amène à des erreurs. C'est pas bien méchant.

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 16:34 #458781

Le seul probleme ..c'est que cela écorche les oreilles des gardiens du dogme....::e- ::e-

Et puis faut un début à tout...
1) On n'attache pas le bateau au trottoir.. on l'amarre a quai....:sc))

Bienvenue et ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 16:39 #458782

....................des Gardiens du Dogme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que c'est bien dit, Ulysse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):sc)):sc)):sc)):sc))

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 17:17 #458783

Serviteur !! ::d-

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 19:30 #458784

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
J'ai toujours appris dans ma vie que les anciens avaient toujours raison. Je vais donc m'incliner devant eux en espérant me pas me faire rabrouer si mon amateurisme peut faire rire quand je pose des questions 'd'automobiliste' au lieu de marin amateur.
Bonne soirée à tous ! .

Re: AMATEUR 13 Aoû 2011 22:14 #458785

Aucune raison, Church! tu t'exprimes comme tu le sens! Comme disait un pneuboate Suisse à son épouse qui craignait que je n'<<<eusse compris>>>>:
-'il a dû comprendre! il n'est pas si con!!!!'
Ça scelle une Amitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au lieu de m'en <<offusquer>>>>, j'en ai crevé de rire!!!!!!!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 09:57 #458786

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
@ ANINGOUL 34/2a
Mon bizutage s'est bien passé, je suis entièrement d'accord avec toi .C'était à moi à m'adapter
Aucune rancune, tout va bien surtout qu'après avoir réglé ou fait régler le moteur, je vais partir dans des zones maritimes de NICE bien précises où se trouvent les poissons qui ne font pas honte quand je reviens à la maison.
Mais comme les champignons je les garde pour moi.

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 11:11 #458787

Jean-Louis,

Qui disait qu'avec l'âge, comme dans la chanson, on a la mémoire qui flanche...

La tienne, sans doute parce qu'exercée, n'a rien à craindre des méfaits du temps...

mickch

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 13:59 #458788

Je l'exerce, Mick, je l'exerce! et la lubrifie avec un bon blanc de 'Sur les Scex'!!!!
et comment oublier le comique de la situation ce soir là, devant les excellentes pizzas de Renzo, du Camping d'Olzo!
J'en rigolai encore jeudi soir, assis au même endroit, et à la même table, avec Ortiacciu et Madame: et maintenant je suis sur le Continent....

Aningoul 99 TN

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 16:34 #458789

nous aussi sur le continent, depuis trois semaines déjà. Et le plus dur, mardi je reprends le turbin après... cinq semaines de break. Ne suis pas certain de retrouver le chemin qui mène au bureau lol...

mickch

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 18:38 #458790

Salut Church ::r-

Surtout ne crois pas ceux qui te disent que les 'vieux' ont tjs raison ::N-)

Souvent ils leur arrivent de se planter lamentablement comme tout un chacun :rB:+)

Mais il est vrai qu'à force d'erreurs ils ont une certaine avance sur les plus jeunes que l'on pourrait appeler l'expérience ::e-

Pour en revenir au 'Dogme' il est exact qu'il y a bcp de 'cordages' sur un bateau :^-C}
C'est peut être pour cela qu' on les enroule amoureusement en colimaçon pour ne pas se prendre les pieds dedans ::K+)

Le plus interessant est que chacun a un nom qui lui est propre...

Ainsi quand on veut aider un bateau qui est en panne on lui envoie un 'bout' qui, dès qu'il est 'frappé' pour le tirer, prend le nom de 'remorque' ......

Personnellement J'adore la richesse du vocabulaire de la Marine pour sa précision :a{b)

Il a été élaboré dans le temps afin que chacun sache excatement de quoi on parle et fasse la bonne manoeuvre au bon moment avec l'accessoire adéquat...

Quand on parle 'bateau' je pense qu'employer ces termes à bon escient n'est certainement pas faire preuve de snobisme mais au contraire montrer un certain respect pour ceux qui les ont inventés::w-

Preuve, s'il en est, que nos 'anciens' n'étaient pas si 'cons' 'que cela ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 19:19 #458791

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
@ eltem 74
Merci pour ton message je commençais à penser que comme dans tous les forums, les professionnels ou les anciens ne voulaient pas de nouveaux arrivants. Bien sur que je n'ai aucune expérience, quand mes enfants et la famille mont offert un hors bord en me disant : maintenant tu vas pouvoir aller à la pêche avec tes copains retraités au lieu de regarder Derrick ou P.J.
. 1éré surprise : j'ai appris que le permis côtier avait été abaissé à 6 cv au lieu de 9,9 cv. et j'ai du à 60 balais me plonger pendant dix jours avec les balises, les feux scintillants, la VHS, les signaux, la maneuvre pour recuperer un homme à la mer. C'était folklo surtout le jour du permis où les examinateurs ( qui nous ont annoncés être des représentants de l' État) vireraient les candidats qui n'avaient pas la tête sur l'écran etc etc...
Et maintenant que j'ai eu le plaisir d'obtenir mon permis à 60 ans j'ai un moteur qui me joue des tours. C'est pour cela que je suis venu m'adresser à des professionnels. D'ailleurs mike.squat 17 et starflite ont eu la gentillesse de me répondre de suite et me faire une réponse qui va m'orienter sur ce que je vais demander au mécano nautique.
Donc, merci à tous... meme ceux qui me dénigrent...mais c'est de bonne guerre

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 19:20 #458792

• church
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pardon à........ Meltem 74

Re: AMATEUR 14 Aoû 2011 20:53 #458793

Cher Church meme certain 'ancien' n'emploient pas les termes exactes..
Pour preuve: on les enroule amoureusement en colimaçon pour ne pas se prendre les pieds dedans

::M-)

C'est lover qu'il faut dire.. et pas en colimaçon ... ça c'est pour les escaliers...plutot en glene.. on dit... ::M-)

Donc ..tu vois .tu n'as pas a rougir de ton manque de savoir maritime ..qui est tout a fait excusable ... je le repete ..il y a un début a tout et apprendre c'est vivre....::d-

::r- ::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner