• Page :
  • 1

SUJET :

dépannage mercury optimax 225 09 Aoû 2011 11:37 #458248

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour faire profiter le plus grand nombre de gens de ce qui vient de m'arriver et que d'autres ne se fassent pas avoir::r-
Suite a un plein d'essence a la station du coin, mon réservoir a été rempli d'eau et de boues, meme avec deux préfiltres décanteurs, cela est arrivé jusqu'au moteur.
Le moteur s'est mis a tourner comme un saucisson et ne voulait plus prendre de tours.
Le mécano mercury vient faire le diagnostic et il est formel: 2 injecteurs d'air HS et deux autres qui ne tiennent plus la pression.
Je me colle pour 2000euros d'injecteurs::g-, je les monte, j'essaie le bateau, toujours pareil::b-.

Je décide de ne plus contacter le mécano:1- j'ai ajouté un filtre décanteur de plus mais celui ci avec un bol transparent avec purge.
2- j'ai démonté et nettoyé toutes les bougies.
3- j'ai démonté, netoyé et soufflé tous les injecteurs d'essence.

Miracle mon moteur refonctionne parfaitement.

Voila si ca peut servir a quelqu'un je pense qu'avant d'appeller un mécano, le plus important est de bien purger le circuit et de nettoyer les injecteurs d'essence.::e-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dépannage mercury optimax 225 09 Aoû 2011 12:18 #458249

Désolé c est pas un mécano a qui tu a eu a faire!!!
Circuit d alimentation comtaminé= tout a déposer rails, injecteurs, menbrane, régulateur, cuve......... et seulement après incriminer tel ou tel choses...
Tu as eu de la chance !(mais peut être pas au bout de tes surprises !! si tout ton circuit d alimentation n as pas été vérifier et nettoyer!) de n avoir eu qu a déposé les injecteurs d essence!!!

Re: dépannage mercury optimax 225 09 Aoû 2011 14:44 #458250

Salut Mike content de te voir::e-
a bientôt
Didier

Re: dépannage mercury optimax 225 09 Aoû 2011 20:43 #458251

merci Mike pour ces précisions.
J'ai un autre probléme avec ce moteur depuis l'an dernier, meme si ca n'empeche pas la bonne marche du moteur c'est trés embetant::p-.
l'alarme de température moteur s'alume et sonne meme quand le moteur n'est pas en surchauffe, et ca me met le moteur au ralenti.
a chaque fois il faut que je me mette au point mort et que je reparte et ca s'arrete.
si quelqu'un sait de quoi ca peut venir::D-.
merci de m'éclairer de vos lanternes.

Re: dépannage mercury optimax 225 22 Aoû 2011 11:37 #458252

je crois que tu avais raison Mike, le moteur recommence a déconner, dés que je passe les 2000T il s'engorge et desfois il cale.Sur ta précédente réponse, tu avais parlé de régulateur, de membrane et de cuve, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus::w-.merci de ton aide, je te le demande car je ne fais vraiment plus confiance au mécano mercury du coin.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner