• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 08:21 #457924

• boubi
  • Portrait de boubi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Depuis une semaine, lorsque je sors du port et que j'accélère, mon moteur broute légèrement, il se passe 2 à 3 secondes et là il part normalement.
Comme je pêche, à chaque arrêt c'est la même chose.

Savez vous de quoi cela peut venir? saletés dans le filtre décanteur, essence?

Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 13:25 #457925

petite fuite au niveau du systeme d'alimentation ou la poire dont le clapet anti retour n'est plus étanche, quand tu démarre tu utilise l'essence dans les carbus ou en amont du systeme d'injection puis quleques secondes sont nécessaire pour que la pompe a essence 'réammorce' la ligne.

Essaies de bien t'assurer que ta poire est bien dure avant chaque démarrage

Guy
Guy

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 13:35 #457926

• boubi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Guy je vais essayer ça dès demain car pour le moment le temps à Cherbourg ne le permet pas.
Et je te redis si cela marche.

Alban

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 15:12 #457927

pompe de relance encrassée...

Lilo29
Lilo29

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 15:43 #457928

• boubi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Lilo29
Peux tu me préciser ce qu'est la pompe de relance et ou se situe telle? S'agit -il de la poire d?amorçage?

Merci d'avance.

Alban

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 16:47 #457929

bonjour, peut-être aussi les embouts de raccordements au (aux) réservoir(s) qui laissent passer un peu d'air (joints usés) bulles d'air dans l'essences. remplacer le(s) raccords

chris
chris

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 16:57 #457930

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas besoin de remplacer les raccords car les joints toriques se vendent au détail.

G48c au pays des Vikings

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 17:28 #457931

je cite Pia : 'Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 parts d'air pour 1 part de carburant. En pratique, pour obtenir une combustion idéale et ainsi permettre une économie de carburant, on brûle une proportion air/essence d'environ 18:12.

Lors d'une brusque accélération, l'ouverture du papillon est totale et entraîne une augmentation rapide du débit d'air mais qui n'engendre pas une augmentation du débit de carburant. En effet en cas de brutale accélération, la quantité d'essence (plus dense que l'air) diminue brutalement dans le mélange.

Afin d'enrichir le mélange lors des reprises, beaucoup de carburateurs sont équipés d'une pompe de reprise, dispositif qui ajoute une quantité d'essence proportionnelle à chaque action rapide d'enfoncement de l'accélérateur. La pompe envoie donc une giclée d'essence afin de supprimer ce « trou » à l'accélération.

Sur une pompe de reprise à membrane, la fermeture du papillon détend le ressort de rappel de la membrane et celle-ci, en se retirant, provoque une dépression dans la chambre de la pompe. La soupape de sortie empêche la sortie du carburant, tandis que la soupape d'entrée se lève, permettant ainsi un afflux de carburant suffisant pour remplir rapidement la chambre de la pompe.

L'amplitude de la course de la membrane détermine la quantité d'essence injectée..........'

Lilo29
Lilo29

Re: Yamaha 4 temps 50cv 04 Aoû 2011 17:31 #457932

Lilo29

Re: Yamaha 4 temps 50cv 05 Aoû 2011 08:34 #457933

• boubi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

J'ai essayé de faire durcir ma poire, une fois que celle-ci est devenue dure, j'ai démarré et là le moteur à une réaction de moteur froid (limite du calage) et il y avait une forte odeur d'essence quelques minutes plus tard pas de problème.
Est-ce que la poire doit être en permanence dure?

Car dès que j'allume le moteur ma poire ne l'est plus.

Alban

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner