• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 15:30 #457309

Bonjour,
je viens de voir une annonce d'un SR avec un moteur mariner 115cv 4T 2003 190 heures. Je souhaiterai savoir ce que vous en pensé et que faut il regarder de particulier lors de l'achat?
Si quelqu'un peut me donner une idée de la consommation
Merci

Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 16:16 #457310

Ce moteur a bonne réputation.
Il faut compter une quinzaine de litres à l'heure en vitesse de croisière.

Pour l'état, voir les factures et l'apparence générale (embase, hélice,...).

Quelqu'un se dévouera peut-être pour aller le voir avec toi...

Pascal
Pascal

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 21:20 #457311

Hello,

j'ai monté ce moteur en neuf en juin 2009 sur mon Zep et à 300 heures à présent je n'ai à déplorer aucun soucis hormis un p'tit capteur interne de point mort HS et pris en garantie.
Ce moteur est extrémement silencieux et sobre comme 1 chameau, effectivement environ 15 L/h entre 3000 et 4000 trs.

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 22:45 #457312

gaffe à la corrosion...:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 23:02 #457313

merci pour ces réponse encourageantes.
J'espère qu'il sera mien dans quelque temps

Pat
Pat

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 23:08 #457314

Regardes bien les 2 petits pas de vis sur l'axe ou est fixé la direction. Mon optimax est corrodé grace à ces trous qui servent à rien...::p-

Lilo29
Lilo29

Re: Moteur Mariner 115cv 4T 26 Juil 2011 23:10 #457315

Attention Digazdour ton modèle 2009 est une base Verado sans compresseur avec une conception d assemblage récupérer des modèles de moteurs de haute compétition!! et utilisant des alliages de qualité!! Ils n ont pas par exemple d anodes de bloc comme ceux de 2003 qui ont été emprunté a YAMAHA (pendant qu ils bossaient sur le projet X le Verado!) qui eux même l empruntaient a Ford et qui connait quand même des problèmes récurrent liés a la corrosion..........
Moi ce que je regarderai sur ce genre de moteur : l intérieur de la cuve a niveau contant, les anodes de bloc, le régulateur de charge.... mais bon ça néccessite certaines connaissances et un certain recul sur ces moteurs !! Si le filtre a essence est propre et que le moteur n as pas de soucis a l essai, tu peux faire l impasse sur la cuve!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner