• Page :
  • 1

SUJET :

moteur qui vibre 23 Juil 2011 20:13 #456959

Salut a tous
j expose mon soucis:
jme suis manger un rocher en faisant marche arriere, j ai tapé en etant en prise, dc tt doucement mais assez pour casser une pale.
Une fois tapé et l helice HS, j ai demandé a un copain de me remorquer. Je n ai donc pas navigué avec l helice HS.
J avais une helice de rabe que l ancien proprio m avait donnée. Celle ci a deja servie mais est en bon etat.
Je l ai donc mis sur le moteur (le pas et le diametre sont identiques a l ancienne). Le moteur vibrait !
Je l ai fait equilibrer par un type qui a l habitude de le faire (il le fait a l oeil mais est visiblement serieux car conseillé par les pros de revendeurs bateau)... Suite a cette modif, le moteur vibre moins mais toujours un peu.
J ai verrifié l 'arbre' qui vient se mettre dans l helice, il n est pas voilé. Je l ai fait en prenant un point fixe et en faisant tourner l arbre > pas de decallage...

Avez vous une idée ou des suggestions?

Merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur qui vibre 23 Juil 2011 22:27 #456960

essaye une hélice neuve...::L-

Lilo29
Lilo29

Re: moteur qui vibre 24 Juil 2011 11:29 #456961

Hello!

Tu es sure que ton arbre n'est pas voilé?
Il ne faut pas des mm d'ecart pour que ca vibre. Il faudrait mesurer avec un comparateur millimetrique. Si l'arbre est droit alors c'est l'helice.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: moteur qui vibre 24 Juil 2011 22:08 #456962

Bonsoir

Il faudrait effectivement faire la mesure au comparateur.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer des photos de la manip. Je l'ai fait au mois d'avril sur mon moteur.

A+

Francis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner