• Page :
  • 1

SUJET :

moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 16:52 #456942

salut a tous , je vend mon pro open 650 pour acheter plus gros . je serai bien intéresser par un lomac 760 in .

comme je peut avoir un suzuki 30cv 4T a un prix dérisoir et que je voudrai aller pécher au large , je me pose la question de savoir si je pourrait le monter sur un lomac 760 IN en moteur de secours ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 16:59 #456943

Avec une petite chaise moteur :RB:+) je me suis toujours demandé si ça pouvait tenir au choc de nav' ?
Sinon si tu vas au large pourquoi pas une double motorisation ?
au pire un 2.5 cv doit rentrer dans un coffre....::e-

Lilo29
Lilo29

Re: moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 17:47 #456944

une double motorisation serait parfaite , mais c'est trés rare sur un bateau d'occasions , et j'ai trouver un lomac 760IN avec un 250 4T yam qui serait dans mes prix .

et comme j'ai cette occaz sur le 30cv , je veut savoir si il passe sur le tableau ariére en ajoutant une chaise .

Re: moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 18:03 #456945

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1088
Salut à tous,

Un 2,5 Cv sur un Lomac 760 In encore plus lourd que mon SR est totalement inadapté comme moteur de secours, car trop faible en puissance. Un 30 cv, 4T de surcroit est bien trop lourd et encombrant, d'autant que tu seras obligé de le monter décentré par rapport au moteur principal qui se doit d'être positionné au milieu du tableau. Pas terrible pour l'assiette latérale.

De 8 à 15 Cv, tu trouveras des moteurs plus adaptés à ce que tu recherches.

La bimotorisation, sujet maintes fois abordé sur ce site est tout, sauf la solution idéale car sur un moteur, la coque soit ne déjauge pas, soit oblige à un terrible effort sur le moteur survivant.

Avec 2 moteurs, on double le potentiel d'emmerdements pour un peu de sécurité en plus. Sauf à être adepte de raids hauturiers, lointains et solitaires, la bimotorisation est un luxe ou un élément de thérapie pour calmer ses angoisses face à la peur de la panne en mer.

Pour les amateurs de parcours côtiers, il me semble qu'une bonne VHF est plus utile que la multiplication des moteurs.

Re: moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 18:18 #456946

ok scata , merci du conseil .

Re: moteur de secours sur lomac 760in 23 Juil 2011 21:05 #456947

Avec mon 5 cv je pousse mon Capelli (pas très vite) mais cela permet de garder le cap et d'avancer à 4/5 nds (je viens de faire le teste ce jour avec un clapot de 50 centimètres )
Un 8 cv me semble pas mal (faut voir les poids d'un 10 qui doit être encore mieux )

Pneuboat team

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner