• Page :
  • 1

SUJET :

Thermostat 2 temps 23 Juil 2011 14:22 #456937

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos connaissance.
Je commence par le moteur Mercury/2 temps/3 cylindre/1997/90cv.
J'ai eu une alerte chauffe moteur moteur froid et au ralenti. La pisette était présente, mais l'eau chaude.
J'ai pensé à une problème de turbine. J'ai continué à mettre les gaz et plus rien de toute la journée. J'évitais la passage au ralenti trop longtemps.
De retour au garage je change la turbine plus les joints. Celle ci ne me parais pas trop abimé pour me lancer une alerte se que me confirme le magasinier, mais elle à 3 ans et je la change quand même.
Je remonte et l'ors du contrôle dans un fût d'eau, la même alerte après 3 minutes environ de fonctionnement l'eau de la pisette est chaude. Je stoppe le moteur et après 20 minutes je le relance et là plus de problème même après 30 minutes à tourner dans le fût. L'eau de la pisètte est tiède à froid.
La vache s'est long :lol: :lol:
Après réflextion je pense à un problème de thermostat. Qu'en pensez-vous :??:
Quels sont les risques si je le retire complètement?
Le moteur me sert pour la pêche à la traine (petite vitesse) et sortie en famille.

Merci à vous de prendre le temps de lire mon post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thermostat 2 temps 23 Juil 2011 15:07 #456938

Bonne analyse !
Démontage thermostat pour retirer le sel ,et, essai du thermostat propre dans de l'eau chaude pour voir l'ouverture effective ....
Remontage sans forçer ,et, le probléme n'existe plus.

NB: il est possible de retirer le thermostat ,sans perturber le moteur dans nos régions.....

Re: Thermostat 2 temps 24 Juil 2011 19:37 #456939

Bonjour, je pense que si le thermostat est mort il faut le remplacer parce qu'un moteur thermique a besoin de ce mettre en température pour son bon fonctionnement.

Re: Thermostat 2 temps 24 Juil 2011 19:42 #456940

C'est clair !

l'eau est plutot froide chez nous, et de plus si tu fais de la traine et tu dois tenir le ralenti longtemps le moteur restant froid !

bonjour la combustion !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner