• Page :
  • 1

SUJET :

Rinçage moteur 18 Juil 2011 20:27 #456556

bonjour à tous
je ne suis pas sur de pouvoir rincer mon moteur pendant 15 jours sur mon lieu de vacances ; c'est grave docteur?

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rinçage moteur 18 Juil 2011 20:30 #456557

le mien ça fait 3 mois... et il a pas fondu !

Lilo29
Lilo29

Re: Rinçage moteur 18 Juil 2011 20:32 #456558

et pourtant c'est un Mercury ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: Rinçage moteur 18 Juil 2011 22:12 #456559

Je connais des clubs au sein desquels les bateaux tournent quotidiennement avec des hors bords jamais rincés d'une journée à l'autre...comme ils tournent chaque jour, les moulins restent très peu de temps sans tourner... le sel n'a donc pas le temps d'agir durablement...
en tout cas les moulins n'ont pas de soucis :) !

les chirurgiens mécanos de ce site te donneront peut etre un avis contraire...

Fred
Fred

Re: Rinçage moteur 19 Juil 2011 07:57 #456560

Bonjour! CERTES, certains ne sont rincés qu'en fin de saison: exemple les 'location' mis à l'eau fin juin puis 'hivernés' en Septembre.
Mon humble avis:plus un moteur est déssalé mieux il se porte. Perso, c'est après CHAQUE sortie et je viens de quitter un camping parceque après m'avoir autorisé à rincer quotidiennement durant 27 saisons, cette année on m'a prié de ne pas le faire sous divers motifs futiles; (il y a aussi à ce départ d'autres motifs que j'exprimerai ailleurs).
Du reste, la plupart des constructeurs ont maintenant prévu une entrée d'eau permettant de rincer sans faire tourner ; si la pression d'eau dépasse 1,5 bar, ce qui est tjrs le cas, l'eau ouvre le termostat et va donc rincer pompe à eau et turbine. Donc ça peut être fait même bat à l'eau, à un ponton où il y a de l'eau.
Je vais du reste lancer un post à ce sujet dès mon retour: campings, résidences voire hotels permettant ce rinçage: vous tous qui me lisez, soyez gentils de me signaler par mp toute structure, dans toutes régions d'Europe, mettant ça à disposition: par exemple aux Gabbiani, en Sardaigne, c'est permis sur l'aire 'services campings cars', ainsi que dans un camping admirablement siotué près de Trieste, Italie, où il est même permis moyennant 1,50 ?, de laver les caravanes et les voitures.
Bonne santé à vous tous et à vos moteurs.

Aningoul 99 TN

Re: Rinçage moteur 19 Juil 2011 12:32 #456561

Je suis d'accord avec Fred ... Salut a tous!!
Un moteur qui tourne tous les jours c'est tout a fait different ..Le sel n'a pas trop le temps de secher et de cristaliser...

Un bon rinçage a l'eau douce en fin de saison (environ 1h) et c'est bon...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner