• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 15 Juil 2011 20:35 #456071

Bonsoir,

j'ai l'intention d'acheter un Nuova Jolly 670 avec un Suzuki DF200.
Le moteur a peu d'heures, moins de 80. Il est de 2005. Mais j'ai pu voir des traces d'oxydation a l'interieur du moteur. Lorsqu'on ouvre le capot et qu'on regarde le moteur de face. La partie en alu peint en gris ou il y a l'autocollant V6. La peinture cloque un peu. Il y a sans doute de l'oxydation dessous. J'imagine que lors des hivernages, il n'a pas était bien nettoyé. Il faut sans doute prevoir un gros rincage pour désaler le moteur. Mais la trace d'oxydation restera toujours. Ca fait moche et négligé.

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 15 Juil 2011 20:38 #456072

Avez vous deja eu ce probleme sur ce moteur? Peut on repeindre le carter?
Et aussi j'ai vu plusieurs NUova JOlly 670 avec des fissures sur le gel coat. Au niveau du tableau ARR et du davier a l'avant. C'est grave? En tout cas c'est bizarre pour un bateau de cette catégorie.
Merci pour vos conseils. J'vais essayer de vous mettre des tofs du moteur.

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 17 Juil 2011 12:19 #456073

pour la piece oxydée, il s'agit du carter d'admission en alu..
Un copain qui vends des Nuova Jolly, m'a dit qu'ils ont tendance a avoir facilement des fissures sur le Gel coat ::V-)

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 17 Juil 2011 12:32 #456074

pat33-69

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 17 Juil 2011 23:02 #456075

Oui merci, la page de Bruno 13 est au top :B:+)
Je l'avais deja bien regardé, mais il manque juste une rubrique sur les ptits points faibles et defaults du bateau.
Apparement les fissures du gelcoat sont récurent sur les Nuova Jolly. Ce qui fait un peu tache sur du beau SR de cette gamme.

Et pour le Suzu 200ch d'autres on du l'avoir. Le probleme d'oxydation du carter d'admission arrive souvent ou c'est du a un mauvais hivernage?

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 19 Juil 2011 21:50 #456077

Non il n'a pas fait de loc.C'est une premiere main et il n'a que 60h.
Mais je doute de l'entretien (fait par un pro..)
Et est ce grave si le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans? Hormis pour la revision annuelle?
Je me dis que 60h c'est rien mais ya des doutes quand a l'entretien...

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 20 Juil 2011 08:08 #456080

salut,
j'avais un nuova jolly 720 pendant deux saisons et 600 heures moteur suz 250. j'étais très content de ce bateau mais effectivement j'ai eu quelques fissures sur le gel coat à différents endroits. Pour ton moteur tu peux demander à un pro suzuki de venir avec sa valise pour faire un check up complet et il te dira comment a été utilisé le bateau nombre heures, révisions faites ou pas, combien d'heures à 1000 tours ou à 5000 etc...

pyc 06
pyc 06

Re: Conseil avant Achat Suzuki DF 200 sur KING670 20 Juil 2011 09:03 #456081

Salut,

Attention au moteur qui ne tourne pas régulièrement ....

Personnellement, je préfèrerais acheter un moteur ayant des heures sur 6 ans qu'un autre n'en ayant que très peu et qui plus est n'ayant pas tourné depuis 2 ans ... (sauf révision).

Si l'on reprend tes données : moteur de 2005, nous sommes en 2011, donc le moteur à 6 ans, mais 2 ans d'inutilisation, donc le moteur a fait 60 h en 4 ans soit 15h par an, c'est peu, très peu même ...

Je pense effectivement qu'un petit passage à la valise te permettrait d'en savoir un peu plus sur ce moulin :rB:+)

Bruno
Bruno

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner