• Page :
  • 1

SUJET :

bruit sur suzuki, encore et encore!!! 12 Sep 2002 17:05 #2111

slt à tous,

suite au message de niliaki :

'Appel aux possesseur de ce type de moteur. Un bruit style chuintement se produit vers 1800 trm a 2200trm moteur au point mort.Par contre, bruit inexistant quand le moteur est refroidi par les oreilles de rincage.Le concaissionnaire de la marque est incapable de donner une explication.Toute information sera la bienvenue;merci.'

nous avons fait notre enquète!!!

Le collègue de niliaki (à qui appartient le moteur) est allé chez son concessionaire qui lui as dit d'où sa provenait :

' il s'agit d'une raisonance du fut d'échappement provenant de la hauteur du moteur sur le tableau arrière, rien de grave il parait'.

mais ce qui m'étonne c'est que ce bruit, moi, j'arrive à l'entendre lorsque le moteur tourne avec les orreilles (ce que je ne pensais pas). donc, il me parait impossible que le problème vienne de la. Mais je me pose aussi une autre question :

je n'ai pas l'impression que nous ayont exactement le mem problème..

le meme bruit certe mais certaines choses ont l'air différente entre nous 2.

ex : je l'entends quand le moteur tourne avec les oreilles, pas lui
le moteur ne fait le bruit que lorsqu'il a déjà tourné, pas lui (dans son cas, le moteur fait le bruit, dès le premier démarage.

je fais une nouvelle fois appel aux anciens de ce site -)... qui ont déjà une bonne expérience, plus conséquente que moi.

Amitiés à tous

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit sur suzuki, encore et encore!!! 12 Sep 2002 18:14 #2112

Salut Laurent,

Je crois que 'Oreilles' ou pas n'a rien a voir avec le problème.
Tu parlais un moment de la chaîne de distribution ? Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton revendeur ? Pour moi une chaîne de distribution peut devenir bruyante pour diverses raisons mais le bruit ne ressemble pas à un chuintement (pour ce que j'en ai vu sur les bagnoles).
Avez-vous essayé de démonter (toi et niliaki) la pompe à eau pour voir son état interne ? (puisque vous avez l'impression qu'il y a un rapport avec le refroidissement).
As-tu fait entendre réellement le bruit au concessionnaire ou tu lui en as simplement parlé au téléphone ? En l'entendant lui-même, cela pourrait peut-être l'inspirer.

Bon courage.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bruit sur suzuki, encore et encore!!! 12 Sep 2002 18:29 #2113

vu mon grand nivau en bricolage, je ne me suis pas laissé tenter à démonter!!!
en ce qui concerne le concessionaire, il n'as rien entendu donc il ne sais pas, il m'a dit que si cela recommencait, de regarder la pompe a essence mais asser difficli de voir d'ou le produit vien! Dimache en faisant tourner le moteur, j'ai cru entendre que le bruit venait de la chaine de distrib...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner