slt à tous,
suite au message de niliaki :
'Appel aux possesseur de ce type de moteur. Un bruit style chuintement se produit vers 1800 trm a 2200trm moteur au point mort.Par contre, bruit inexistant quand le moteur est refroidi par les oreilles de rincage.Le concaissionnaire de la marque est incapable de donner une explication.Toute information sera la bienvenue;merci.'
nous avons fait notre enquète!!!
Le collègue de niliaki (à qui appartient le moteur) est allé chez son concessionaire qui lui as dit d'où sa provenait :
' il s'agit d'une raisonance du fut d'échappement provenant de la hauteur du moteur sur le tableau arrière, rien de grave il parait'.
mais ce qui m'étonne c'est que ce bruit, moi, j'arrive à l'entendre lorsque le moteur tourne avec les orreilles (ce que je ne pensais pas). donc, il me parait impossible que le problème vienne de la. Mais je me pose aussi une autre question :
je n'ai pas l'impression que nous ayont exactement le mem problème..
le meme bruit certe mais certaines choses ont l'air différente entre nous 2.
ex : je l'entends quand le moteur tourne avec les oreilles, pas lui
le moteur ne fait le bruit que lorsqu'il a déjà tourné, pas lui (dans son cas, le moteur fait le bruit, dès le premier démarage.
je fais une nouvelle fois appel aux anciens de ce site -)... qui ont déjà une bonne expérience, plus conséquente que moi.
Amitiés à tous
Laurent