• Page :
  • 1

SUJET :

voyant 'no oil' sur evinrude ficht ram 2002 12 Juil 2011 14:45 #455732

bonjours a tous , je vient vers vous pour tenter de comprendre quelque chose sur mon moteur .

il y a 15 jours , le voyant 'no oil' c'est déclencher , donc le moteur c'est auto-bridé a 1500 tours . ne voulant pas jouer avec le feu , je me suis fait remorquer jusqu'au port . le lendemain , direction la concession evinrude pour le pasage a la valise pour en savoir plus . le diagnostique me dit qu'un defaut de lubrification est a l'origine du voyant . le mécanicien m'acquite le défaut et refait tourner le moteur et la plus rien . le moteur tourne 20 min et la lubirification se fait normalement . ::p-

la le gars m'explique que peu étre jai eu une bulle d'air qui a fait déclencher l'alarme mais que maintenant tout vas bien . tout en repartant secpique je retourne sur l'eau samedi dernier et au bout de 30 min de naviguation , rebelote , le voyant se rallume de nouveau .

je décide donc de prendre mon bidon d'huile et de brancher la durite en direct pour voir si le pompe a huile fonctionne , et voyant qu'elle marche , je décide de rentrer au port a 1500 tours . la pompe tourne bien , le moteur n'as pas chauffer , mais le voyant , lui , il persiste !!!

est ce que ce probleme peut provenir de la sonde qui est relier a ce voyant ? est ce vraiment un probléme de lubrification ? ou est installer cette sonde ? comment la detection se fait ?.... autant de question qui reste sans réponse !!!!! un petit brin d'aide pourrait m'éclaicir .

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant 12 Juil 2011 21:03 #455733

et UP!
capteur pression d'huile défaillant ??
::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: voyant 12 Juil 2011 21:49 #455734

tu sait ou il se trouve ?

Re: voyant 12 Juil 2011 21:51 #455735

tu sait ou il se trouve ?

Re: voyant 12 Juil 2011 22:04 #455736

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Capteur de pression d'huile sur un 2 temps:RB:+)::N-)

Gommo au pays des Vikings

Re: voyant 12 Juil 2011 22:08 #455737

je trouve aucune info la dessus sur le net . est ce un capteur de pression ou debit-métres ?? ou une simple sonde ??

j'ai pas fini de me gratter la téte ::p-

Re: voyant 13 Juil 2011 09:28 #455738

Bonjour,

Tout d'abord quelle est la puissance de ton moteur?
Quel était le code de l'alarme acquittée par le mécanicien?
Les symptômes me font penser à des bulles d'air, vérifie tout le circuit d'huile.
Le circuit d'huile de ces moteurs comporte un capteur de pression.
Ces moteurs fonctionnent en lubrification en carter sec, une petite partie de l'huile est brulée dans les chambres de combustion et la partie utilisée pour la lubrification du vilebrequin et bielles revient dans le réservoir d'huile.

Re: voyant 13 Juil 2011 09:29 #455739

Bonjour,

Tout d'abord quelle est la puissance de ton moteur?
Quel était le code de l'alarme acquittée par le mécanicien?
Les symptômes me font penser à des bulles d'air, vérifie tout le circuit d'huile.
Le circuit d'huile de ces moteurs comporte un capteur de pression.
Ces moteurs fonctionnent en lubrification en carter sec, une petite partie de l'huile est brulée dans les chambres de combustion et la partie utilisée pour la lubrification du vilebrequin et bielles revient dans le réservoir d'huile.

Re: voyant 13 Juil 2011 14:21 #455740

je vai aller recupérer le diagnostic de la valise cette aprem et je te dit sa pour le code alarme . le moteur fait 150 cv . et il est de 2002 .

Re: voyant 13 Juil 2011 17:13 #455741

oups !!pas fais gaffe que c'était un deux temps...::g-

la sonde du reservoir d'huile deux temps..????

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: voyant 13 Juil 2011 21:09 #455742

j'ai récupérer le diagnostique , mais vu que le défaut n'etait pas classer 'current hard faults' ( pas une grave panne en gros...) donc a chaque remise à zéro des défauts , ils s'effacent . donc j'ai pas le code d'alarme .

par contre il y retourne vendredi , pour le défaut qui est revenu samedi ; a ce moment la j'en serait plus .

Re: voyant 10 Aoû 2011 19:19 #455743

salut a tous , finalement ma (fausse) panne venait du fait que la sonde de pression d'huile était hs . donc aprés le changement de celle ci , tout tourne bien . merci pour votre aide .

bonne nav' a tous .

Voyant No OIL sur E TEC Evinrude 11 Aoû 2011 09:08 #455744

Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience perso.

Il y a deux ans, en avril, j'ai eu un problème identique sur mon E TEC 75 ch.
Mise à l'eau aprés 1h30 de route et 4°c de température extérieure. Démarrage sans problème du moteur, puis au bout de quelques mètres, le voyant huile qui s'allume et impossible de passer au dela des 1500 tr/min.
Retour au port au ralenti puis je coupe. Je vérifie le niveau (déja vérifié la veille au soir...mais on ne sait jamais ). Tout est bon.
Redémarrage, tout OK.

Le problème venait, aprés recherche sur le net canadien, que lors du transport et des différentes secousses, il s'était formé des bulles dans l'huile. Cette dernière (de la XD50) avait un peu figée (plus épaisse) avec les basses températures et les bulles n'avaient pas toutes disparues. Le circuit d'huile et les différentes sondes ont donc bien fait leur boulot.:a{b)

Voila, c'était juste pour info. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner