• Page :
  • 1

SUJET :

mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 13:24 #455490

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et a la recherche d'info concernant un probleme moteur suzuki dt 40 de 1991.
Le moteur demmarre tres bien, tourne tres bien mais ne prend pas les tours.
2 BOUGIES neuves, carbu nettoyé et révisé, deux anti parasites neufs, Pas de soucis d'essence, nous avons injecté de l'essence ds le carbu a l'aide d'une seringue et pas de mieux.
merci de m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 13:36 #455491

la sécurité niveau d'huile 2T..???? juste pour voir...
il est a graissage séparé..???
::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 14:33 #455492

Autolube, j'ai deconnecté la sécu et pas de changement...

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 14:46 #455493

ha! bien.. prise d'air dans l'arrivée de l'essence ..à vérifier depuis le reservoir ou nourrice..
prise d'air joints carbus..
Essence récente et propre..
::r-

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 15:19 #455494

Vérifié vient pas de la....

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 16:18 #455495

état du joint entre le(s) carbu(s) ,et,le corps du moteur qui au bout de quelques dix ans présente des traces de démontages ,et, laisse entrer de l'air......
ce qui l'empeche de prendre des tours...
Oyster

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 09 Juil 2011 17:37 #455496

au fait ... ça depend comment marche la sécu niveau d'huile.. contact ouvert ou fermé... à vérifier
Sinon ton niveau d'huile est suffisant?
débranche la batterie si tu en a une.. pendant 10 mn et rebranche la (effacement des mémo sécu)
Bref si ce n'est pas une prise d'air ou une sécu.. ....
la commande starter..?? tes bougies sont neuves .. et avec les anciennes t'as essayé ..ça peut arriver une bougie neuve résistive...
Autre question il ne prend pas ses tours..en charge ou a vide ou dans les deux cas....???

::r- ::r-

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 10 Juil 2011 08:23 #455497

pistes :
état menbrane pompe essence ?
L'autolub en cas de bulle d'air ou de gélification de deux huiles différentes actionne le limiteur de régime à 2500 T/m environ ( voir bouton de remise en circuit par bouton dur fut moteur?
et, voir la premiere réponse ci dessus.

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 10 Juil 2011 08:50 #455498

Bonjour imersion,

Un moteur qui ne prend pas ses tours peut être la conséquence d'un ennui à plusieurs niveaux de gravité.

Les copains ont pas mal défriché la partie essence et alimentation, mais tu as aussi d'autres causes possibles : un défaut d'allumage, un début de serrage, un passage d'eau dans les cylindres apparaissant à haute pression...

Il faut éliminer les causes les plus simples pour progresser vers les plus graves.

Pour tester ton alimentation en essence, fais le test du circuit direct en plaçant une nourrice au-dessus du moteur. Si ce dernier fonctionne correctement, c'est que ta ligne d'alimentation a un défaut. A toi de voir où le bât blesse : tuyau, décanteur, pompe ou carburateur, un de ces suspects est à priori coupable.

Après, il faut aussi envisager une panne d'allumage ou purement mécanique. J'ai possédé un Mercury 40 Cv 2T qui fonctionnait parfaitement au ralenti malgré un passage d'eau dans un cylindre du fait d'une corrosion interne importante. Il démarrait au 1/4 de tour. Dés que tu sollicitais le moteur pour accélérer, il ne montait pas en régime.

Je croise les doigts pour toi pour que ta panne soit bénigne.

Bon courage.

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 10 Juil 2011 09:11 #455499

'prend pas les tours' précisément qu'entends-tu par là ? Combien de tours ? Les prenait-il auparavant ou c'est arrivé d'un seul coup ?

Il y a beaucoup de raisons possibles, certaines ont été énumérées, mais tu peux aussi avoir serré (manque d'huile, ou huile de mauvaise qualité, ou surchauffe, ou chambres d'eau encrassées, ou thermostat bloqué, ou ...) et dans ce cas seul un démontage-réalésage résoudra le problème à grands frais.

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 12 Juil 2011 22:17 #455500

Bonjour à tous, aujourd'hui nous nous sommes apercu qu'en anvoyant de l'air dans le carbu le moteur prenait les tours, le moteur semble en manque d'air.... J'attends vos avis . Merci

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 13 Juil 2011 16:58 #455501

Pour avançer ,il serait bon de répondre à la question précédente ....
Injecter de l'air ou de l'essence ne peut résoudre la cause ;mais rectifier les conséquences provisoirement, ce qui ne donne pas la solution!
En plus le comportement d'un moteur en statique est différent de celui du meme moteur en travail .,la détermination de la cause ne peut se faire sans une logique de questions pour obtenir les réponses.
Amicalement.

Re: mon suzuki dt 40 ne prend pas les tours 13 Juil 2011 19:31 #455502

s'il prend quelques tours en lui envoyant de l'air, c'est qu'il y a un excès d'essence !
Niveau incorrect, flotteur percé et plein, membrane de pompe perçée, clapets qui ne ferment plus, voilà déjà quelques pistes

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner