• Page :
  • 1

SUJET :

equilibrage helice 06 Juil 2011 19:35 #455189

• kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
tout est dans le titre,ayant legerement chiffonné mon helice j'ai trouvé un artisant qui va la recharger en alu.Est ce important de la faire equilibrer dans la mesure ou je souhaite la garder uniquement en depannage au cas ou !!!!!

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equilibrage helice 06 Juil 2011 19:43 #455190

bonsoir, si tu la fais recharger, fais la équilibrer.si tu dois l'utiliser un jour,elle ne tournera pas rond et risques de dommages.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: equilibrage helice 06 Juil 2011 20:11 #455191

• kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
mon souci c'est que sur internet je ne trouve pas de sté qui fait ce genre de truc

kiki27
kiki27

Re: equilibrage helice 06 Juil 2011 20:47 #455192

Salut KIKI

:i:+) A Hyères tu as un pro de l'helice. voici le lien mais je pense qu'il voudrat faire le taf de A à Z.
j'ai déjà eu à faire à lui pour un 35Cv à mes debut 'du nautisme' et rien à dire sur son travail.
il ne faut pas naviguer avec une helice non equilibrée tu peut comparer ça à une roue de voiture non equilibrée...:^dB}

maps.google.fr/maps/place?hl=fr&xhr=t&cp...12513564972110195223URL

::w-

Explo58
Explo58

Re: equilibrage helice 06 Juil 2011 22:08 #455193

équilibrer une hélice peut se faire soi m^me avec un peu de méthode.
il y a plusieurs techniques:
Moi je le fais en montant l'hélice sur un arbre d'hélice suspendu par deux fils de pêche.
Il est possible de le faire si l'on à pas d'arbre d'hélice avec un tube dont le diamètre extérieur tombe à peu près pile poil dans les cannelures et suspendre le tube avec du fil de pêche ou faire porter le tube sur deux autres tube de façon à ce que le frottement de l'appuie soit négligeable.

J'ai même vu faire un montage avec une grosse tige filetée qui centre l'hélice entre deux grosses coupelles de plombier ( pour fixer les tubes au murs).
bOn....
faire tourner l'hélice et l'hélice s'arrêtera toujours avec sa pale la plus lourde en bas ( gravité, gravité ...). enlever de la matières à la lime ou à la dremel.
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aucune pale ne se retrouve systématiquement en bas.

Je peux vous dire que je tiens ce truc des responsable technique du plus gros grossiste marine et que cette méthode garantie un résultat parfait.

Le gars de hyeres on le connais aussi.....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: equilibrage helice 10 Juil 2011 20:52 #455194

salut le normand
pour equilibre ton helice peut etre euromaster

:^dB} a bientot ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner