• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 21:45 #454848

Bonsoir

Il y a quelque temps sur mon réseau qui marchait parfaitement j'ai eu un problème soudain. J'ai galéré des heures pour diagnostiquer un cable défecteux. Ne trouvant pas de cable, j'ai ouvert le cable qui était coupé soudé et tout est reparti sans soucis? J'ai depuis changer le cable par un neuf.

Conclusion, de la méthode, des tests ? c'est complexe qu'en on est dedans et encore plus obscure par mail?

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 22:09 #454849

• loic90
  • Portrait de loic90 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Le test du cable sera mon ultime solution. Pour l'instant, je repousse l'échéance à devoir aller démêler ce sac de noeuds.
Merci Pat, on se sent moins seul quand on partage les même galères

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 22:12 #454850

Loic , tu dit que le LMF 200 t'indique le niveau de carburant donc tu doit avoir le module EP65 donc il faudrait que tu debranches la prise EP20 qui vient du moteur au niveau du T de connexion et tu regardes sur ton lmf si tu as l'indication du niveau d'essence qui s'affiche .
Si cela s'affiche c'est que c'est le module EP20 qui merde , si cela s'affiche pas c'est le lmf mais j'en doute

:^dB} :^dB}
:^dB} :^dB}

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 22:19 #454851

Eh oui Loic J'ai passé des heures avant de découvrir que ce P.. de cable était coupé et pourtant tout était parfait avant la panne.

Avant de tout changer, démontage des connecteurs et un coup de bombe contact ou WD40 (pas de pub)

Pour te rassurer j'ai encore eu un cable qui c'est débrancher lors de la sortie Oléron et plus de GPS!
Installation de merde mais je recule l'échéance de tout reprendre pour faire propre. Je crois que la procheine étape sera de bloquer les connecteurs avec un adhésif, j'ai vu un produit en ruban qui est thermorétractable une fois en place.

Pat9556
Pat9556

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 22:56 #454852

Salut,

Même problème que Pat pour moi, cad perte du signal NMEA... Après de longues recherches et en faisant des essais pas éliminations en changeant des cables, c'était un des cables NMEA qui ne fonctionnait plus mais n'avait aucun défaut visible de l'extérieur.

Sinon, ayant passé des heures à bricoler mon NMEA qui est complet, (GPS LCX 110, 2 LMF 400, EP20 moteur, EP65 essence, VHF), je pense que si celà marchait deux ans, il n'y a aucune raison que les branchement soient à remettre en cause, au contraire.

Je précise que j'ai eu deux fois le pbs de cable qui ne passait plus sans pbs visuels!!!

Sinon, le LMF 200 est normalement une option et tu ne devrais pas être dépendant de cet engin pour naviguer, non? Peut-être le gestionnaire de carburant?

Essaie donc de brancher le lmf en direct avec un autre cable que qq un peu te prêter.

Salut et bon courage

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 23:06 #454853

• loic90
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Fildefer,
Je vais tenter cela demain mais je précise que je n'ai plus les données réelles qui s'affichent mais uniquement des tirets comme si le mlf était connecté à rien, uniquement au jus. Mais je vais tenter tout de même, merci, on ne sait jamais...

Pat, en ce qui concerne le spray qui va bien, j'en suis un bon consommateur de longue date. Je vais également me pencher de plus près sur le câblage à la recherche de la moindre section de fil. Encore des heures de contortionnement en vue...:^-C}

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 23:09 #454854

A M LOIC90 :
Donc effectivement ce n'est peut être pas mon ancien bateau. Un DF140 avec un EP20, il y en a d'autres. je ne te donnerai pas d'autres pistes dans ce cas, puisque mes réponses ont l'air de te déranger.
Je te souhaite tout de même de trouver.
Ceci dit ta réponse agressive me laisse perplexe.

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 23:21 #454855

• loic90
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Gilles,
Effectivement, le lmf me sert a la gestion carburant mais surtout d'horametre. Si je ne trouve pas la solution, je vire ce lmf et je mets un horametre a la place.
Dans ma région, pas bcp de pneus : le seul que connaissais m'a vendu la bête alors pour le prêt je peux rêver. D'accord avec toi : si ça marchait avant, pas de raisons pour que ça change mais quelle prise de tete !!!!bonne nuit a tous, a chaque jour suffit sa peine

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 04 Juil 2011 23:38 #454856

• loic90
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
On va en rester là Francis86, ok ? J'ai mieux à faire que d'analyser tes états d'âme. Drôle d'attitude pour u usager de forum::g- pas constructif ça ...

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 05 Juil 2011 22:14 #454857

Loic

En réfléchissant (ça m'arrive) j'ai a l'époque démonté tous les cable et je les ai testé en continuité electrique au controleur . C'est comme cela que j'ai découvert un soucis sur un conducteur d'un cable. Je l'ai dépouillé et vu qu'il y avait un fil de coupé. Comme (par chance c'était au raz du connecteur, j'ai pu le soudé et ensuite tout refermé. Cela fonctionnait mais par sécurité j'ai changé la bête. AU passage au prix ou ils vendent les cables, ils pourraient être plus costaud.

Pour aller dans le sens de Gilles, suite a cet incident j'ai ajouté la jauge de carburant sur le GPS pour avoir la redondance d'information avec le LMF400.Car après des essais et comme on me l'avait dit je n'ai plus l'info sur la jauge analogique d'origine. Je voulais mettre un LMF200 a la place mais le prix est dissuasif et pas la place de mettre un autre LMF400.

Pat9556
Pat9556

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 05 Juil 2011 23:00 #454858

• loic90
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Bonne pioche Fildefer. Mon EP 20 est mort.
J'ai d'abord viré la rallonge. Idem, pas de com avec le moteur.
Puis j'ai carrément débranché l'EP 20 = tout pareil !!!
Affichage OK mais pas de données du moteur. Test hard reset identique : FAILED
J'en déduis donc que ce fichu EP est out. J'ai cherché veinement sur le net pour le remplacer et je n'ai trouvé que cela
store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=990C0-88134
Le problème c'est que c'est pour les moteurs de 2008 et plus récents et le mien est de 2007 si mes souvenirs sont bons.
Vos avis ?

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 07 Juil 2011 14:44 #454859

Bonjour LOIC

Je pense que tu cherches la meme chose que moi.

J'ai un Susuki DF140 de 2004.

J'ai mis un post sur le forum récemment pour essayer d'obtenir les references NMEA a acheter :
** Interface LOWRANCE HDS7 - SUZUKI DF 140 **

Depuis j'ai trouvé :

For engines made between 2004 and 2007, you should use the previous model of engine interface, the Suzuki 990C0-88034. Because the 88034 was made for the now-discontinued Lowrance 'blue' network, which is not NMEA 2000-compliant, this older engine interface is sold with a Lowrance 127-05 red-blue adapter cable so that it can be used with current standard NMEA 2000 networks.

www.blueheronmarine.com/Suzuki-990C0-881...ngine-Interface-7551

Ref 990C0-88034 :

store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=990C0-88034

J'espere que je t'aurais éclairé.

Cordialement.

Bruno (KARAELO 95/29)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 07 Juil 2011 20:31 #454860

• loic90
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Bruno pour ce renseignement. Merci également à tous ceux qui se sont penchés sur mon pb et qui m'ont donnés de précieuses infos et des pistes de recherche. Bonne continuation ::r-

Soucis LMF200 (lowrance) et DF140 25 Fév 2013 12:30 #517881

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour apres la lecture de vos echanges, j envisage un systeme de gestion du carburant GFS10 par l ecran de mon GPS Garmin 526 et le systeme NEA qu en pensez vs? Mon schip me dit déja galèrer sur un module gestion / moteur sur un Yamaha ...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner