• Page :
  • 1

SUJET :

Surprenant!!!...moteur Selva 40 cv 28 Jui 2011 16:22 #454348

Il y a dix jours je me suis rendu à l'usine Marlin. J'en ai eu plein les yeux. Supers bateaux dont j'ai pris plein de photos.
Un truc m'a fortement surpris: Un 550 était doté d'un moteur Selva. Rien d'étonnant sachant que le patron s'appelle monsieur Selva. Il s'agit du frère du constructeur de moteurs dont la marque porte le nom.
Ce qui m'a surpris c'est que le moulin en question, un 4 temps, ne comptait que 40cv.
Lorsque j'ai vu la fiche des essais ma surprise s'est accrue: 29 mille à fond. Surprenant pour si peu de cavalerie sachant que le bateau est plutôt lourd.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Surprenant!!!...moteur Selva 40 cv 28 Jui 2011 16:39 #454349

Je pense qu'il s'agit d'un 40ch 'italien'.....

en Italie avec moins de 40ch pas de besoin de permis bateau, donc la plus part des hb sont des 40/quelque chose, en gros des 50, 60 ou 70 CH bridés à 40CH mais très (très) souvent débridé de la sortie concessionnaire....un peu comme les 106ch pour les motos en France.

Giovi.

Re: Surprenant!!!...moteur Selva 40 cv 28 Jui 2011 16:51 #454350

Cela doit être l'explication. Petit rectificatif: Il doit s'agir de 29 noeuds, je présume.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Surprenant!!!...moteur Selva 40 cv 28 Jui 2011 18:26 #454351

Bonjour à tous,

Et oui, il sagit certainement d'un bateau destiné (ou appartenant) à l'italie.
C'est des gros malins ces italiens....::e-::e-

Il n'y a qu'a voir, sur SUBITO.IT, combien il y a de 'grosses' unités motorisés en 40 ch......:)l-):)l-):)l-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner