• Page :
  • 1

SUJET :

Démarrage moteur 2 temps difficile 28 Jui 2011 10:23 #454257

Bonjour à tous.

J'ai des difficultés à faire démarrer mon moteur 2 temps carbu 30cv mariner de 1999. Le démarrage est manuel (un moteur d'homme quoi...:^-C} )
J'ai changé la commande de gaz bi levier pour une mono levier qui est plus pratique en navigation.
Le problème est que pour un premier démarrage à froid, le moteur a besoin d'un peu de gaz pour se lancer, chose que je ne peux pas lui donner avec cette manette mono levier (si je mets les gaz, il embraye et donc une sécurité empêche le démarrage).
Y a t-il une astuce ou des réglages à trouver pour qu'il démarre plus facilement?::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrage moteur 2 temps difficile 28 Jui 2011 11:13 #454258

tu n'as pas un petit levier sur ton boitier,qui permet de l'accelerer sans embrayer?

Re: Démarrage moteur 2 temps difficile 28 Jui 2011 11:36 #454259

Non, c'est un moteur d'origine en barre franche, transformé en commande à distance.
Le starter ne joue que sur la richesse du mélange.
Le problème est que je n'ai pas moyen d'augmenter le régime moteur sans embrayer.
Ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvé.
J'ai vu que sur certains moteurs il fallait tourner le bouton de starter pour prendre des tours, mais ça n'est pas le cas sur le mien.

Re: Démarrage moteur 2 temps difficile 28 Jui 2011 12:14 #454260

Je viens de trouver comment faire pour accélérer sans embrayer sur le boitier de commande.
Pas vraiment pratique comme système mais ça sera toujours mieux que de tirer sur la ficelle sans démarrer!!!
Merci pour ton aide Christophe.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner