• Page :
  • 1

SUJET :

Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 27 Jui 2011 21:20 #454234

Bonsoir,

Pour ceux qui savent, pourriez vous me dire ce qui est fait ou doit être fait par le mécano à la révision des 20 h sur un mercury 50 efi 4 t?
Est-ce que celui qui vous a vendu le boat ou le moteur vous a fait payer la révision, ou cela fait-il parti d'un geste commercial et de bon sens de la part du vendeur que de ne rien faire payer pour cette révision. J'entends un peu toute les versions mais avec une majorité de 'on m'en a fait cadeau'. Comme le mien vient d'arriver à ses 20 h, je vais y passer cette semaine et je voudrais savoir un peu ce qui est fait dans le domaine.

merci d'avance.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 27 Jui 2011 22:44 #454235

Les pros de la technique t'expliqueront ce qui est fait lors de cette 1ere révision. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un passage obligatoire vis à vis de la garantie. Pour ma part, que ce soit mon concessionaire Mercury ou maintenant Yamaha, ils me l'ont offert à titre commercial mais c'était soit préalablement négocié ou je l'avais suggéré à mots couverts pour mon Yam car le bateau avait 3 mois de retard...
Mon avis, tout dépend donc de la négociation que tu as eu pour ton boat, les deux parties devant être gagnantes !

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 27 Jui 2011 22:57 #454236

samsam

tu me tiens au courant suite à la révision des 20 h
tu sais ou me joindre

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 27 Jui 2011 23:18 #454237

kaya29, avec 3 mois de retard j'epere que tu a eu d'autre compensasion qu'une revision offerte ::g-.
Pour la révision de samsam vu qu'elle est semble t'il obligatoire pour la garantie il est obliger d'aller chez un pro donc a lui de bien négocier pour avoir une remise ou qu'elle soit totalement gratuite.
Faut faire jouer la concurence
::e-

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 27 Jui 2011 23:27 #454238

bonsoir

question que nous nous sommes posés , est il obligé d aller chez le son revendeur?
ou un autre dirons nous avec une meilleure 'notation' mais agréer de la marque du moteur?
le risque est de payer cette révision chez la seconde enseigne
pose lui déja la question ouvertement
après il sera temps pour toi d envisager un autre hypothese

a suivre

kevano
kenavo

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 28 Jui 2011 09:53 #454239

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un livret qui normalement serait fourni avec le moteur sur lequel leconcessionnaire appose son tampon en fonction des révision, etc ....

J'ai bien eu le manuel du moteur ou est expliqué les clauses de garantie, comment fonctionne le moteur, avec des photos, comment effectuer la vidange, l'hivernage, etc .... mais y a pas d'endroit spécifique pour tamponner le fait d'avoir fait réaliser les révisions, etc ... est-ce normale ??? je suis un peu inquiet .... est-ce juste la facture de la révision qui fait foi ?????:Pp:+)

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 28 Jui 2011 19:31 #454240

Bonjour,
La révision des 20h consiste en une vidange moteur avec et filtre et une vidange embase.
Concernant le prix de la révision, il est clair que si le vendeur a éte 'tordu' lors de la vente, il ne fera pas un geste pour le prix de la revision

merc83
merc83

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 28 Jui 2011 19:54 #454241

alors pour en dire un peu plus, je suis allé ce matin chez lui pour prendre RV !!!! je lui demande un devis clairement établi. et là ..... ba c'est pas possible .....::b- il m'explique qu'il n'y a pas de forfait révision 20h, et que c'est en fonction du temps qu'il passe ....::b-

Je me suis dit que si c'est un pro, depuis le temps, il doit savoir combien de temps il mets, pour faire tout cà surtout sur un petit moteur comme le mien ....bref 'pas de devis' .... mais je vais remettre ça le jour de la visite.

Pour le prix, environ 100 ? huile et pièce + 50 ? de MO soit 150 ? :G+-)
je lui dit que vu toutes les totoches que j'ai eu au moment de la livraison la MO pourrait être cadeau. 'ba non, j'vois pas pourquoi, les totoches ont été réparées'. Oui sauf une .... bref, j'ai appelé le responsable qui m'a dit qu'il fera sans doute un geste au niveau de la MO, je ne devrais donc avoir que l'huile et les filtres à payer ::o-)

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 29 Jui 2011 00:06 #454242

affaire à suivre:G+-)::g-::g-::g-::g-

kevano
kenavo

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 07 Juil 2011 11:32 #454243

Bon, j'ai récupéré mon boat ce matin. 117 ? ttc MO comprise pour vidnage moteur et embase, changement filtre à huile et filtre essence, graissage des pivots. J'ai pas payé le filtre a essence car ils l'ont omis dans le devis, donc, il m'ont ont fait cadeau vu qu'ils n'ont pas voulu faire grâce de la main d'oeuvre. la facture présentée était de 133 ? ttc.
Bref, sinon, ils doivent me faire cadeau du couvercle de mon gps qui parait il est en option chez humminbird ::q}+ ??? 20 ? le bout de plastique.

Enfin, j'ai obtenu du revendeur mon carnet d'entretien. :sc)) duement tamponné et rempli pour ma première révision. C'est la patronne qui m'a servie.... comme quoi mieux vaut avoir affaire au Bon Dieu qu'a ses saints !::r-

Re: Révision des 20 h sur mercury 50 efi 4temps 07 Juil 2011 22:09 #454244

BON VOILA,

une étape qui se termine pas trop mal

kevano
kenavo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner