• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: manque de puissance TLDI 28 Jui 2011 19:02 #454194

Moi j'ai des PZFR 6H, comme préconisé par Tohatsu pour mon bourrin.

Mais si ils te préconisent les autres (en plus des dires de mike), je pense que c'est aussi bien d'en remettre.

Si ta bougie est noire et humide, y'a problème de combustion quelque part ? Ma bougie du bas (là où l'injecteur d'air était HS) avait la même tronche. Beaucoup plus noircie que les autres.
Il se pourrait bien que ton problème de ratés et de perte de puissance vienne de ce cylindre ?...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manque de puissance TLDI 28 Jui 2011 21:10 #454195

Comment tester l'injection d'air et d'essence de ce cylindre afin de savoir qui incriminer ??::K+)

Hydrosport 595cr

Re: manque de puissance TLDI 28 Jui 2011 21:58 #454196

Peut-être commencer par un démontage des injecteurs, pour voir si un défaut est détectable à l'oeil nu ?

Sinon il faut démonter la rampe complète et faire des essais, mais ça doit être un truc à déclencher X alarmes. Je ne me risquerai pas à le faire moi-même...

As-tu parlé de ton soucis à ton concess ? Si ça se trouve il aura une autre idée. Sinon il a peut-être un banc pour tester les injecteurs...

Snake29

Re: manque de puissance TLDI 28 Jui 2011 23:01 #454197

Salut a tous ça fait plaisir de voir que certains font des recherches sur les précédent posts!!(ça évite qu on se répéte!!!)
Il t as été rapporté les soucis sur le contrôle de la couleur des injecteurs ce qui est une très bonne chose a faire dans un premier temps!!
Dans un deuxième temps le soucis et de savoir si un cylindre en particulier qui est touché où si le soucis est d ordre général!! Procédé aux coupures des cylindres un a un pour observer un changement de régime qui indique que le cylindre est bien moteur! si non permutation des bobines-injecteurs-bougies pour voir ce qui cloche aux cylindres manquant !! ( tout ça même ne disposant pas d outillage spécifique!!)
La chose a faire aussi après le contrôle du rendement des cylindres si le problème est : d ordre général, n affecte pas un cylindre en particulier et se fait sentir surtout au ralenti ou dans les bas régime, c est les pressions air et essence qui assure le bon mélange stoechiométrique qui s il n est pas bon ça se fait surtout ressentir au ralenti!!
Voilà ce que je ferais dans ton cas...!!
Mike.squat

Re: manque de puissance TLDI 28 Jui 2011 23:02 #454198

Salut a tous ça fait plaisir de voir que certains font des recherches sur les précédent posts!!(ça évite qu on se répéte!!!)
Il t as été rapporté les soucis sur le contrôle de la couleur des injecteurs ce qui est une très bonne chose a faire dans un premier temps!!
Dans un deuxième temps le soucis et de savoir si un cylindre en particulier qui est touché où si le soucis est d ordre général!! Procédé aux coupures des cylindres un a un pour observer un changement de régime qui indique que le cylindre est bien moteur! si non permutation des bobines-injecteurs-bougies pour voir ce qui cloche aux cylindres manquant !! ( tout ça même ne disposant pas d outillage spécifique!!)
La chose a faire aussi après le contrôle du rendement des cylindres si le problème est : d ordre général, n affecte pas un cylindre en particulier et se fait sentir surtout au ralenti ou dans les bas régime, c est les pressions air et essence qui assure le bon mélange stoechiométrique qui s il n est pas bon ça se fait surtout ressentir au ralenti!!
Voilà ce que je ferais dans ton cas...!!
Mike.squat

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 20:11 #454199

Pour moi, modèle 2004, et rien à dire mais il n'a que 160 heures.
Maintnenant, le WE dernier, j'ai trouvé qu'il manquait de punch.
A 9 + 2 enfants dedans on n'a pas réussi à dépasser les 35 noeuds, alors que d'habitude on peut monter à 37 noeuds avec autant de personnes, mais bon, y'avait pas mal de courant dans ce coin de Chausey.

pour info, à l'ascension, on était à Morgat, et 6 plongeurs équipés + le pilote non plongeur, on était entre 35 et 37 noeuds pour rejoindre les sites, on s'est éclaté !::A-)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 21:00 #454200

oh pétard !!::b-
Il carbure sérieusement ton TLDI !!::K+)::K+)::K+)

Hydrosport 595cr

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 21:04 #454201

J'ai bien l'impression que je suis tombé sur un bon !

On en a discuté sur différent post, et les connaisseurs disent qu'un moteur peut être plus puissant qu'annoncé, apparemment j'ai la fourchette haute, et tout ça avec l'hélice fournie avec ::A-)

JCM

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 21:31 #454202

à 11 dans un HD580, 35 noeuds ça m'épate.

C'est ce que je prends avec mon 550 à 4 personnes, avec une bonne hauteur moteur et une hélice bien adaptée...

Snake29

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 21:59 #454203

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
T'es certain que on GPS est bien en Nds::b-

Gommo au pays des Vikings

Re: manque de puissance TLDI 29 Jui 2011 22:04 #454204

moi ça ne m'étonne pas ... seul à bord j'ai pris 43 44 noeuds .. avec l'hélice d'origine ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: manque de puissance TLDI 30 Jui 2011 22:59 #454205

A chaque fois que je dis ça, on a du mal à le croire....
moi je lis le gps, c'est tout et il est bien en noeuds ....
maintenant si le gps se trompe....
mais tout ceux qui on navigué à côté de moi ou avec moi le constate qu'il tourne bien....
Mais bon, je n'en fais pas une affaire d'état. moi ce qui me plait c'est qu'on se donne des sensations !:^dB}

JCM

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner