• Page :
  • 1

SUJET :

comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 25 Jui 2011 18:35 #453803

• tons84
  • Portrait de tons84 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
qui pourrait me donner un coup de main ? Je voudrai couper le syteme VRO car ce matin le moteur m'a refait le meme coup qu'il y a 2 ans, il tourne sans problemes a 6000 tr au point mort mais dès qu'il est en charge dans l'eau il bloque a 2500, apparemment, cela venait du manque d'huile dans le réservoir séparé et dès que le plein a été fait il était reparti. J'ai essayé de débrancher un des 2 fils qui vont du réservoir au moteur( mais il y en avait qu'un qui était branché), j'ai fait du mélange mais il n'a pas réussi a prendre ses tours..( les compressions avaient été mesurées et étaient bonnes ) C'est vrai qu'il n'a pas tourné pendant 2 ans mais a l'entendre ce matin, il démarre impect et tourne comme une horloge au ralenti. merci pour vos infos....
Bonne mer.

tons84
tons84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 25 Jui 2011 19:33 #453804

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faut désactiver le vro ,parce que l'utilisateur ne refait pas les niveaux d'huile ?
On peut effectivement le faire pour se compliquer l'existence en faisant son mélange huile essence ,mais il s'agit d'un retour à une époque 1960.

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 26 Jui 2011 08:30 #453805

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tes infos...mais comme je l'expliquais, le moteur avait déjà eu les mêmes symptômes et malgré une facture de réparation salée chez un professionnel ( réglage tringlerie, prise compression, etc )en fait en ressortant du garage rien n'avait changé. C'est sur le forum que j'avais eu les infos sur la piste du manque d'huile et d'une mise en sécurité qui empéchait le moteur de prendre ses tours dans l'eau. Donc, pour ne plus avoir de problemes de ce genre, en fait je l'espere, j'ai décidé de supprimer le VRO.
Donc, si vous avez des infos, je suis preneur..
A++++sur la mer

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 26 Jui 2011 08:42 #453806

Ok.
Je connais la procédure pour suzuki uniquement .( bouton sur embase )
Dommage de supprimer le vro ,pour un mauvais réglage :pourquoi ne pas voir le mécano?

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 26 Jui 2011 10:21 #453807

bonjour tons j avait effectuer sur mon 70cv evinrude j ai debrancher les fils du vro et j ai fait mon melange moi meme philippe

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 26 Jui 2011 21:11 #453808

Salut à vous,

Pour avoir connu la même Mer.. l' année dernière avec un ami, on s'est rendu compte qu'il valait mieux ne pas virer la VRO, car elle quantifie l'huile quelle distribue. En effet, selon les tours moteurs et la charge de celui-ci, la quantité d'huile amenée n'est pas la même !! Ce qui implique par conséquent, de ne pas faire de mélange à un taux fixe.
En effet, selon les pros, le moteur est fait pour fonctionner avec différents dosage d'huile et non qu'un seul si non.... Si le mélange est trop pauvre ton moteur fonctionnera très bien à certains régimes, et Vis et Versa...

Bref, je pense, et les pros que nous avons vu aussi, qu'il vaut mieux trouver une solution pour la réparer, que de la virer.

Maintenant, je ne suis pas un Pro, et d'autres personnes pourraient peut être t'éclairer mieux que moi.

En attendant bon courage et à plus...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 26 Jui 2011 22:27 #453809

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Nico74
mais le probleme avait il été résolu par le garagiste ? avait il changé la pompe ou une sonde ?
merci

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 16:38 #453810

c'est la premiere chose que j'ai viré .....et apres plus eu de soucis en 2 ans et demi de navigation en faisant mon melange..:^dB}

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 16:44 #453811

vérifie si ta pompe ne prends pas l air......

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 19:32 #453812

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos infos.
Luny83, quand tu as viré ton VRO, que fais tu des fils electriques ? faut il les shinter ? Il faut obligatoirement virer le vro ou peux t'on uniquement boucher l'arriver d'huile ?
merci

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 21:00 #453813

tons bonsoir débranche les fils et arrive d huile deux circuit diffèrent avec essence (soit prise d air soit membrane hs soit circuit électrique qui fournis plus ou moins d huile pour mon moteur il me le gaver d huile ou alors tu en achète un neuf philippe

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 21:14 #453814

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos suggestions, mais est ce que vos moteurs avaient les memes symptomes que le mien, c'est a dire que hors charge et eau il dépasse alègrement les 5000tr et dès qu'il est en charge max 2500 tr, comme si il y avait un rupteur.......

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 21:52 #453815

je vois pas mise a part faible compressions ????ou alors le carlostats qui met le moteur en tours mini :Pp:+)ou bien pas assez d arriver d essence prise d air :rB:+)j ai eu ce problème sur un réservoir omc philippe

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 22:31 #453816

j'avais tous viré la pompe VRO qui a été remplacé par une pompe essence classic puis le bac huile et debrancher le circuit electrique...ni plus ni moins .......et boucher l'arrivé d'huile au moteur ..

je doit avoir quelques photos de mon montage....si besoin

Thierry::r-

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 27 Jui 2011 22:40 #453817

j ai eu les mêmes symptomes et il faut vérifier l étanchéité.... donc verifie ton joint au dessus de la pompe.....

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 29 Jui 2011 19:33 #453818

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
je viens de faire le tour de 2 garages et ils pensent tous les 2 qu'il y a peu de chances que le manque de puissance en charge vienne du mélange huile essence. Pour eux il n'y a pas de limitation de la puissance moteur sur type de moteur (type rupteur ) mais uniquement une alerte par voyant ou bip sonore. Donc plus tot un encrassement des carbus et/ou probleme membrane pompe essence qui débitterait pas assez au pire, sur le VRO chander les joints. Je vais donc attaquer le nettoyage des 2 carbus, ils y a des risques qu'ils soient encrassés par pas vidé les cuves cet hiver. Si quelqu'un a des fotos pour ce type d'opération, son aide serait appréciable...merci d'avance
Tons84

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 29 Jui 2011 23:52 #453819

Salut,

En ce cas passe les Carbus au bac à Ultra-sons, ainsi tous les dépôts, résidus solides, et autres 'calcifications' ne seront que mauvais souvenir...
De plus, très souvent, le 'circuit de ralenti' est très souvent encrassé du fait de la toute petite taille des 'canalisations'.

Bref tout ça pour dire qu'un coup d'Ultra-sons ça ne peut, à priori pas faire de mal...

bon courage et à plus.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 30 Jui 2011 19:25 #453820

• tons84
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Nico
tu sais ou on peu faire ce genre d'opérations ?
A++

tons84
tons84

Re: comment couper VRO envirude 50 de 86 ? 28 Mar 2012 00:34 #453821

salut à tous,

une réponse un peu tardive, mais j'ai déjà eu le cas sur un tohatsu , j'ai fait faire un nettoyage complet et réglage des carbus et changement des bougies et comme au premier jour:^dB}.

par ailleurs, comme l'a dit nico74 ainsi qu'un pro par chez moi, il ne vaut mieux pas déconnecter les VRO! en effet le systeme libere de 1 à 4% d'huile en fonction du régime moteur. donc si vous utilsez un prémélange à 2% à régime max alors qu'il est prévu 4% vous engagez une usure prématuré du bloc.
par contre rien n'empêche de mettre 0.5 ou 1% d'huiledans le réservoirpour plus de sécurité, comme avec toute les autres marque d'ailleur!

allez bonne nuit::z-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner