• Page :
  • 1

SUJET :

Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 12:12 #453602

Bon, voila, la chose est simple. J'ai des propositions concernant un sr motorisé avec un 100 et 115 Yam et d'autres avec un 115 Honda.
La question posée concerne une comparaison entre les Yam et le Honda.
Ce qui implique une connaissance des deux types de moteurs. A défaut, une sérieuse info sur le Honda me conviendrait.
Merci de vos réponses.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 12:15 #453603

Salut Alain,

Comme le débat va faire rage, j'ouvre le bal : je suis en YAMAHA car persuadé, quelques pays-plongée parcourus qui plus est, que le SAV est un des plus éttofé, si ce n'est le plus.

Fiabilité sans aucun souci pour moi, depuis quelques années sur 2 moteurs différents...

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 12:28 #453604

heeuuu ceci dit l'an passé un ami m'a prété son SR motorisé par un Honda 4T, çà marchait bien aussi heing...

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 12:32 #453605

slt,
J'en suis à mon 4ieme Yamaha (80, 150, 200, 300 cv), jamais de pb, et un réseau bien etendu en France ...

Laurent
Laurent

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 12:39 #453606

Bonjour,
Le 115 Honda est grosso-modo le 150CV bridé, donc poids important, 25 kg plus lourd que le Yam, et plus forte cylindrée (Yam,1700cc, Honda,2300cc)
A mon avis, le Honda est intéréssant pour une coque lourde ou bien chargée.

V.

V.
V.

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 17:54 #453607

Pour ce qui est des qualités du Yam, je les connais en général. J'ai eu un Yam 50cv. Il marchait fort et le SAV est sans doute le plus au top.
Mais c'est surtout celles du Honda qui m'importent afin de pouvoir établir un parallèle. Donc, surpoids pour le Honda et plus forte cylindrée. Est-ce à dire que celui-ci est réellement plus puissant? Plus gourmand sans doute?
En tout cas merci pour ces avis éclairés. Si d'autres précisions peuvent m'être apportées, je suis preneur.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 18:52 #453608

Un Yam, ça se mérite !

Le F100 est 4 fois plsu répendu que le F155 et 10 fois plus que le Honda.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 18:55 #453609

perso j'hésiterais pas un instant ... YAM !!!
Le moteur Honda est lourd gros et moche ... peut etre meme poussif !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 19:27 #453610

Bonsoir à tous::r-

Burtiflip: ou en es-tu avec la vente de ton bateau SRMN, j'ai été absent durant quelques jours sur le forum et j'ai peut etre raté un épisode ?

Steph
Steph

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 21:24 #453611

Pia, le mérite c'est l'oseille. L'oseille devrait se mériter::S-).
En effet Laurent, le Honda est plus gros. Après l'esthétique est au goût de chacun. C'est vrai que j'aime bien celui du Yam.
Steph, Non je n'ai pas vendu le SRMN. Je suis étonné du peu de réactions dans la mesure où il s'agit d'un modèle en Hypalon et que la motorisation est au top même s'il s'agit d'une marque qui n'a pas les faveurs du public. Par ailleurs on reste dans des petits prix. Quant au boat, il est en excellent état. J'aurais sauté dessus si on me l'avait proposé à ce prix avec un 80cv de trois ans qui n'a pas 70 heures.
Actuellement j'ai des offres de Marlin en Italie à 2500 ? moins cher, motorisation Honda 115cv4t et à Nice avec Yam 100cv4t. Sur Nice, l'&cart de prix est compensé par des équipements supplémentaires.
Affaire à suivre.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Qui peut donner des infos sur.... 23 Jui 2011 21:56 #453612

Burtiflup,

Pourrais-tu, stp, m'envoyer quelques photos, notamment de l'aménagement intérieur, sièges ou banquette par exemple, par mail perso de ton ensemble SRMN + Selva + remorque par mail ?.

En effet, un des oncles de ma femme cherche un justement un SR pour un programme proche du tien: peche, balade en famille, bouée, ski etc...comme en plus, il habite à Nice meme !!. Pourquoi pas ?

Steph
Steph

Re: Qui peut donner des infos sur.... 24 Jui 2011 09:11 #453613

Manza,
Je t'envoie ça ce soir. En fait c'est mon fils qui le fera le nécessaire. J'avoue humblement ne savoir que caresser les lettres de mon clavier.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Qui peut donner des infos sur.... 24 Jui 2011 14:31 #453616

prends yam et ne te prends pas la tete yam c est yam.....................bonjour alain

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: Qui peut donner des infos sur.... 24 Jui 2011 19:03 #453617

Merci Marilo et merci Cap.
Le plus près donc le plus joignable pour le SAV c'est le conces Marlin/Yam sur Nice. L'autre se trouve à...Latina après Rome (Très sympa, un peu moins cher mais il donne moins d'options). Donc pas photo!
Burti::r-

Burtiflup

Re: Qui peut donner des infos sur.... 25 Jui 2011 10:17 #453619

Manza,
Tu as du recevoir quelques photos hier au soir. Je ne sais si elles sont explicites quant à l'aménagement intérieur et la remorque. J'ai laissé celle-ci à Peymeinade chez un de mes fils. Je peux si tu le souhaites, y faire un tour pour prendre quelques photos. Ceci étant, je te garantie son état irréprochable. Elle est même à l'abri dans un garage et ne sert plus à la mise à l'eau depuis que j'ai le boat à port Inland. Du reste, lorsque c'était le cas, seul le bas du pneu était immergé.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner