• Page :
  • 1

SUJET :

embase fissurée sur Honda 50 Cv 02 Juil 2004 19:09 #20822

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,
je suis dans l'obligation de changer mon embase sur mon Honda 4 temps de 50 Cv acheté d'occasion en octobre dernier en package avec un bombard DB500 neuf.
Mon problème est que mon moteur d'occasion n'est pas garanti aussi je voudrais savoir si quelqu'un connaît
1- l'âge de mon moteur (numéro de série BAZL 1017327), je n'ai pas trouvé sur le site de Honda, il a normalement 2 ans et 110 heures de fonctionnement ...
2- mon embase est fissurée sur 8 cm après seulement 52 heures de fonctionnement avec mon bateau et un rinçage complet après chaque sortie , le problème serait reccurent sur les Honda d'après le concessionnaire aussi si vous avez des infos prévenez moi je suis preneur !
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée sur Honda 50 Cv 02 Juil 2004 19:44 #20823

  • Guy
  • Portrait de Guy
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Es-tu certain que ton embase n'a pas reçu de choc ?

A quel endroit se situe la fissure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée sur Honda 50 Cv 04 Juil 2004 12:07 #20824

Si ton moteur a deux ans, il est encore garanti !!!!

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée sur Honda 50 Cv 06 Juil 2004 11:17 #20825

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour Guy, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt j'étais au boulôt...
En fait je me suis aperçu que ma peinture se cloquait juste dans le prolongement de l'axe entrainant l'hélice, sur le côté gauche du moteur.
Quand j'ai acheté le moteur la peinture avait été refaite donc niquel, impossible de voir si il avait déjà un amorçe de fissure, quand à moi je suis certain de n'avoir jamais rien touché .
Enfin à propos de la garantie le concessionnaire étant très très malade je suis tombé sur les responsables de l'atelier qui m'ont confirmé se souvenir de l'ancien propriétaire du moteur, et que celui-ci aurait environ 5 ans...(Sans aucun moyen de vérifier)
La dernière chose est que lorsque j'ai demandé à contacter honda on m'a répondu que la prise en garanti constructeur était impossible à obtenir quand on n'était pas chez le concessionnaire honda...
Voilà tout est résumé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée sur Honda 50 Cv 06 Juil 2004 22:28 #20826

  • yan
  • Portrait de yan
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possede une embasse sur un yamaha 25ch ki a le meme pb depuis +10ans si la fissure ne va pas jusq'au joint tu peux laisser comme ca et si la fissure continu de progrésser la solution pour la stopper c'est de faire un petit trou de 0.5mm à la fin comme ca elle ne progressera +.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée sur Honda 50 Cv 07 Juil 2004 13:48 #20827

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Ayant de grosse inquiétude quand à l'évolution de la fissure (10 cm en une seule sortie) j'ai préféré faire changer l'embase (819 euros sans les 5 heures de main d'oeuvre !), si je part faire un tour aux îles je veux être sur de pouvoir rentrer.
Merci tout de même pour le tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner