• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PB ventilation ? 22 Jui 2011 10:33 #452112

si la rotation de l'hélice entrainée à la main fait passer la compression, qu'est ce qui empêche le moteur de démarrer si l'allumage est susceptible d'envoyer une étincelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ventilation ? 22 Jui 2011 21:54 #452113

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir

Merci Ebecae pour ta réponse, tu ne peux être que dans le vrai, mon bricolage, n'est retrospectivement pas adapté, je n'ai eu qu'une vue de
' terrien ' lorsque j'ai posé le bazard.

Pour le reste, je te suis qu'à moitier JJcat, car c'est d'ailleurs, dans un autre temps que je démarrais, assez fièrement, (gommina au vent), ma Motobécane, en tournant, d'une main habile à l'aide de mon pied , le volant moteur qui démarrait grâce à icelui ... ( seuls les jeunes cons ayant eu une motobilette et lu San Antonio comprendront la comparaison... )

Par contre, il n'y avait pas de coupe circuit, c'est là où j'ai des lacunes mécaniques qui m'empêchent de tout comprendre .. je me suis fait une grosse entorse à force de démarrer de cette façon, ce qui m'a empêché de passer mon capès Méca ...

Merci de vos réponses en tout cas

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: PB ventilation ? 22 Jui 2011 21:54 #452114

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir

Merci Ebecae pour ta réponse, tu ne peux être que dans le vrai, mon bricolage, n'est retrospectivement pas adapté, je n'ai eu qu'une vue de
' terrien ' lorsque j'ai posé le bazard.

Pour le reste, je te suis qu'à moitier JJcat, car c'est d'ailleurs, dans un autre temps que je démarrais, assez fièrement, (gommina au vent), ma Motobécane, en tournant, d'une main habile à l'aide de mon pied , le volant moteur qui démarrait grâce à icelui ... ( seuls les jeunes cons ayant eu une motobilette et lu San Antonio comprendront la comparaison... )

Par contre, il n'y avait pas de coupe circuit, c'est là où j'ai des lacunes mécaniques qui m'empêchent de tout comprendre .. je me suis fait une grosse entorse à force de démarrer de cette façon, ce qui m'a empêché de passer mon capès Méca ...

Merci de vos réponses en tout cas

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: PB ventilation ? 23 Jui 2011 10:02 #452115

Fafa, je ne comprend pas que tu ne me suives qu'à moitié ... tu me comprends puisque tu démarrais ta Mob ainsi !

A partir du moment où il y a un peu de mélange air-essence dans un cylindre, dès qu'il y a une étincelle, la plupart des conditions sont là pour que la rotation commence. Aussi bien à l'endroit qu'à l'envers sur un 2T d'ailleurs.
Mais l'étincelle ne peut se produire que si l'allumage n'est pas coupé par le bidule à ficelle rouge.

Re: PB ventilation ? 23 Jui 2011 21:04 #452116

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bien le bonsoir,

Pour faire de l'auto pliagia ' je ne vois pas trop comment le moteur peut démarrer étant donné qu'il est en prise, justement ? coupe circuit ou non '?

Pour te plagier ' Mais l'étincelle ne peut se produire que si l'allumage n'est pas coupé par le bidule à ficelle rouge '

Bidule à la ficelle rouge et prise ( en marche av et ar ) même combat non ?

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: PB ventilation ? 23 Jui 2011 21:31 #452117

Je crois que jcjcat est tellement dépité qu'il ne va pas te répondre tellement ta question peut paraitre ......

Avec la vitesse enclenchée ( en prise) pas de jus au relais du démarreur.
Sans le bidule rouge ( coupe circuit / homme à la mer) le démarreur tourne mais l'allumage est 'à la masse'.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: PB ventilation ? 23 Jui 2011 21:34 #452118

Si un jour, t'a plus de batterie...

tu mets en prise et tu te fais remorquer ou pousser...avec le bidule rouge et ça demarre.....::e-

Non, je ne te prend pas pour un âne.....::M-), quelle idée ::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner