• Page :
  • 1

SUJET :

Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 10 Jui 2011 21:25 #451683

• marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
je dois acheter une direction hydraulique pour mon nouveau pneu.
j'ai toujours acheté des directions LS qui étaient modifiées en usine pour avoir le moins de jeu possible.
cette fois-ci, pour des raisons de coût (un ami pro dans le nautisme ...) j'hésite entre une ultraflex 300 ch et une mavimare 300 ch (le modèle avec les 2 flexibles du même coté)
Que pensez-vous de ces 2 modèles.
Sont-elles assez directe et sourtout assez précises dans les mouvements rapides quand la mer est forte (jeux réduits).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 11 Jui 2011 09:58 #451684

pour les LS, qu'entends-tu par modifiées en usine ?

Re: Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 11 Jui 2011 13:18 #451686

Je suis de l'avis de Marilo pour l'appréciation de ces deux produits.

Outre sa qualité de fabrication, la Mavimare a un chariot fixe qui ne nécessite pas le déplacement ou le pliage des tubes lors des phases de rotation ou de relevage du moteur. La contrepartie du système est que l'angle de braquage est lun peu plus réduit qu'un système classique.

L'ultraflex est un produit sérieux mais de type classique.

Mon SR actuel est monté avec une Mavimare 300 CV, je ne peux en dire que du bien. La fuite d'huile que j'ai connue au niveau du volant était totalement imputable à un mauvais montage. Après correction par un pro de Lomac, je n'ai plus jamais connu de panne. Pour info, même en perdant de l'huile, la direction était assurée tout à fait normalement, sauf qu'il fallait rajouter du liquide pour éviter de se retrouver à sec au bout d'un certain temps.

Re: Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 12 Jui 2011 00:00 #451687

• marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 26
Pour JC
à la commande, je précisais 'jeux réduit' comme me l'avait dit LS ; comme celà les clapets 'fuyaient' moins (ressort plus durs ?) et la direction étaient beaucoup plus précise lors des 'coups de volants'.
pour marilo
ce n'est pas pour un 300 ch mais un 200 suz
perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec LS.
Pour le moment, j'ai les 2 dans mon garage, je les ai comparés et c'est vrai qu'elles sont bien fabriquées en apparence.
j'aime bien la mavimare avec son système des 2 flexibles du même coté.
combien de tour de volant faut il faire pour passer d'un coté à l'autre.
d'après les volumes du vérin et le débit de la pompe on arrive presque à 5 tours ça me semble beaucoup.
Bon, je lirai vos réponses mardi soir, car demain départ à 5 heures du mat direction le nord de L'UK:^dB}

Re: Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 12 Jui 2011 10:01 #451689

Salut marsu,

Marilo ou Gus t'expliqueront mieux que moi que pour toute direction hydraulique, si on veut réduire le nombre de tours de barre, il suffit d'augmenter le débit de la pompe.

Perso, cela ne dérange pas de faire 4 ou 5 tours pour faire passer le moteur d'un bord à l'autre, d'autant que je fais cela avec un doigt sans aucune force à exercer. Un coup à prendre, mais je peux comprendre que cela puisse agacer certains.

Re: Directions hydrauliques Ultralfex et mavimare 13 Jui 2011 08:23 #451690

Salut Philippe,
nous on monte des Mavimares 300cv Pro en ce moment. La version 'Pro' a les deux branchements coté tribord ce qui est hyper pratique et esthétique. Sinon la direction est bien à l'utilisation aussi.

--- www.sea-way.fr ---

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner