• Page :
  • 1

SUJET :

embour rinçage suzuki df 70 10 Jui 2011 18:26 #451677

::w-quelle est la différence entre utiliser l'embout de rinçage moteur et l'utilisation des oreilles ...? merci !::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embour rinçage suzuki df 70 10 Jui 2011 19:18 #451678

A premiere vue cela revient au meme .. a part que dans le cas de l'embout Suz il faut obturer les autres entrées d'eau avec du scotch.....
J'ai l'explication dans ma doc proprio.. pour le DF50 ... si cela t'interesse je peux te l'envoyer... tu me fais un mail perso et par retour...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: embour rinçage suzuki df 70 11 Jui 2011 07:35 #451679

Attention : sur le manuel du DF140, il est bien dit qu'il NE FAUT PAS faire tourner le moteur avec l'embout de rinçage. Pour ça, il faut utiliser les oreilles.

Relis le manuel du DF70.

Alain

Re: embour rinçage suzuki df 70 11 Jui 2011 09:05 #451680

D accord avec alain83 et pas de scotch.
DF150.
Mais rien de mieux que de le faire tourner dans une bassine.

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: embour rinçage suzuki df 70 13 Jui 2011 12:11 #451681

...merci de vos avis ...je pense qu'avec les 'oreilles' on rince la partie haute du moteur(culasse) alors qu'avec l'embout cela n'est peut être pas le cas ...?
ok ulysse pour l'envoi ...!::r-::r-::r-

Fangio

Re: embour rinçage suzuki df 70 13 Jui 2011 12:26 #451682

En fait, l'embout injecte de l'eau entre la pompe et le moteur. Si tu fais tourner le moteur à ce moment là, la pompe aspirera de l'air (avec le risque de faire chauffer la turbine).

Les oreilles sont par contre le circuit 'naturel' : l'eau est injectée à l'aspiration de la pompe.

Il est bien évident que l'idéal est de FAIRE tourner le moteur (par les oreilles ou une bassine) ne serait-ce que pour le mettre en température et donc 'ouvrir' tous les circuits de refroidissement.

Mais l'embout est tellement pratique et rapide... C'est ce que j'utilise le plus souvent (et SANS faire tourner le moteur bien sûr).

Alain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner