• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme smartcraft optimax 90cv 06 Jui 2011 18:52 #451379

• xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je possède un moteur Mercury optimax 90cv de 2008 et j'ai une alarme qui apparaît sur l'écran (cloche + symbole moteur qui clignotte). Il n'y a pas de signal sonore et le moteur ainsi que toute l'installation électrique fonctionnent très bien.
L'alarme apparaît dès la mise sous contact. Après démarrage, les symboles clignottent pendant 10 minutes environ, puis disparaissent et reclignottent au bout de 4 à 5 minutes. Je me suis aperçu de ça hier en rinçant mon moteur à l'eau douce. Il n'avait pas touné depuis 15j et je n'avais pas eu d'alarme lors de ma dernière sortie en mer.
Je ne sais pas ce que cette alarme peut signifier. Gros pépin en perspective, bug de l'ordi, pièce à changer ?
Si vous avez des pistes, ça m'aiderait avant de demander l'avis d'un concessionnaire et de faire passer le moteur à l'ordinateur.
Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme smartcraft optimax 90cv 07 Jui 2011 10:35 #451380

tant que cela ne sonne pas no probléme !

Re: Alarme smartcraft optimax 90cv 07 Jui 2011 17:38 #451381

salut le mien sonne donc je coupe puis je redémarre ensuite tout va bien je l ai emmené à la concession il ne trouve rien

nono
phoenix

Re: Alarme smartcraft optimax 90cv 21 Jui 2011 11:54 #451382

• xiff34
  • Portrait de xiff34 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Petite évolution de l'alarme et pas dans le bon sens : lors de ma dernière sortie, après avoir tourné une vingtaine de minutes à bas régime (traversée d'un port) les voyants sont réapparus. Puis un Bip (identique à celui de la mise sous contact avant démarrage) a retentit. Au même instant les voyants on cessé de clignotter. PLus tard, même chose en remettant les gaz en sortie de port. Je ralentis et ça rebippe. Celà s'est produit deux fois d'affilée.Enfin, après avoir accéléré plus progressivement, plus de signal sonore, même à haut régime, mais les voyants ont continué à clignotter.
J'ai pris rdv le 29 pour passer le moteur à l'ordi et tenter de diagnostiquer le problème.
La saison commence bien...

Re: Alarme smartcraft optimax 90cv 21 Jui 2011 16:06 #451383

J'avais eu quelque chose de similaire avec mon Optimax 90, mais il me semble que j'avais toujours un bip d'alarme. Il s'est avéré que c'était un problème venant du calorstat. Changement du ressort ou du calorstat je ne me souviens plus, mais après plus de soucis.

Michel.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner