• Page :
  • 1

SUJET :

recherche hélice pour essai.. 05 Jui 2011 19:12 #451276

Salut,
je suis à la recherche d'une hélice Mercury alu avec un pas de 17 afin de faire un essai avant d'en faire éventuellement l'achat...
Qui, en region basse et haute Normandie pourrait me trouver ceci?? ::w-
Merci ! ::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hélice pour essai.. 05 Jui 2011 19:16 #451277

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai une Yam et je te rappel que je viens sur Granville jeudi.

Appel moi ou mp

Gommo au pays des Vikings

Re: recherche hélice pour essai.. 05 Jui 2011 20:07 #451278

Salut Sébastien,
je me souviens bien que tu est dans le secteur jeudi. Moi normalement je serais en seine-maritime ! je devrais rentrer dans l'après-midi. On se tel jeudi pour se caler..

En ce qui concerne ton hélice, merci mais c'est la même que celle que j'ai (Yamaha 17K). Je souhaiterais pouvoir essayer une 17' Mercury alu car après avoir lu quelques remarques interessantes au sujet des hélices alu Mercury, je pense qu'un essai s'impose..::K+)
::r-

Hydrosport 595cr

Re: recherche hélice pour essai.. 05 Jui 2011 21:05 #451279

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Hier lors de notre sortie en seine avec Fred j'ai constaté que je ventile un max lors d'accélération franche donc alarme (seul a bord avec un peu de matos et le plein). Par contre mon régime n'est que de 5600 maxi pour 36 noeuds et non pas 40 car j'avais mal paramètré mon GPS.

Je vais faire une vérification de ma tension de câbles.

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 18:22 #451280

Ca y est j'ai enfin pu essayer une 17' alu mercury..
Alors que la 17' alu Yam me donnait 38,5nds à 6000trs/mn, la mercury me donne 34,5nds à 5200trs/mn et une accélération 'mollassone'.. Je suis surpris d'une telle difference de régime pour 2 hélices à pas identique !! J'ai le sentiment que les hélices mercury tirent plus long que les Yam à pas égal... non??
Ce qui est aussi surprenant, c'est que mes résultats de conso, vitesse, régime sont à l'identiques de ceux de Lors29 (que je salue au passage!) lorsqu'il avait son 90TLDI sur son centaure (voir sa page perso www.semirigidecentaure.izihost.com/carac...performances_306.htm )

Hydrosport 595cr

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 18:53 #451281

le diamètre????

Guillaume
Guillaume

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 19:03 #451282

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai rien dit quand je suis passé mais je crois que les hélice TOHATSU et MERCURY sont les mêmes.:rB:+)

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 19:18 #451283

Le diamètre ?? bah j'sais pas.. ::p- c'est une hélice d'origine Mercury. De toute facon quelque soit la marque, il a une corrélation diamètre/pas qui est quasiment la même... ::r-

Hydrosport 595cr

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 20:04 #451284

il existe heureusement différent diam pour le même pas.
Pour un même pas la difference peut etre énorme en fonction du diamètre
www.techboat.com/composants/CalculsP.asp?page=La%2BPropulsion

Guillaume
Guillaume

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 20:35 #451285

Bonjour

Essaye la tohatsu de 16 pouces (13.25X16),le collègue en a monté une sur son centaure +90 TLDI mais il y avait trop de mer pour faire des essais correctes mais les gars qui ont monté le moteur ont mis l'hélice la plus adaptée (le montage est à +6cm et pas de ventilation).

Re: recherche hélice pour essai.. 19 Jui 2011 20:35 #451286

Merci Andygu mais je te confirme que les 2 hélices que j'ai testé sont des hélices standards Mercury et Yamaha avec des diamètres quasi-similaires (à 2/3 chtouilles prêts!). Elles n'ont rien à voir avec des hélices très spécifiques qui elles peuvent avoir des diamètres très différents pour un même pas.
Je pense que la différence vient du fait que la Mercury est un peu cuppée, donc elle doit tirer plus long que la Yam..

Hydrosport 595cr

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner