• Page :
  • 1

SUJET :

Comment ouvrir flasque d'accès pignons hélice 30 Mai 2011 09:49 #450437

Mon mecano essaie desesperement d'ouvrir la flasque d'accès aux pigons située derriere l'helice de mon Mariner 4 cyl 2 tps de 96.
Il a enlevé 2 boulons, mais rien n'a faire, le sel empeche de sortir cette petite trappe. il a mis en pression avec un 'arrache' qui tire sur cette trappe, mais rien ne bouge.
Il ne souhaite pas trop chauffer l'alu, ce qui pourrait faire fondre les joints à l'interieur, mais surtout provoquer d'autres degats.

quelqu'un a t'il une idée...?
Merci de votre aide...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment ouvrir flasque d'accès pignons hélice 30 Mai 2011 10:05 #450438

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Porquoi il veut ouvrir cette trappe?

Gommo au pays des Vikings

Re: Comment ouvrir flasque d'accès pignons hélice 31 Mai 2011 00:15 #450439

La tringle qui descent du haut moteur jusqu'à la pignonerie de l'hélice et qui assure le verouillage marche avant et/ou arriere s'est delogée.
Depuis, je ne peux plus passer en marche arriere. quand je mets marche arriere, il part en avant.. Ouais, je sais c'est con..!::g-
Je souhaiterai comprendre l'etat d'usur de cette partie du moteur. Pour en avoir le coeur net il faut donc ouvrir cette trappe et pouvoir changer les pignons usés si necessaire.
Le sel semble avoir fait office de colle sur cette trappe....
Quelqu'un a t'il une idée pour disoudre le sel et decoller cette trappe...?!

Jean Mi
Jean Mi

Re: Comment ouvrir flasque d'accès pignons hélice 01 Jui 2011 11:08 #450440

le verrouillage marche avant/arrière n'a rien à voir avec les pignons.

Chauffer, je ne vois pas d'autre solution, à part l'alu il n'y a rien qui risque, il y a juste un joint torique qui fait l'étanchéité autour du palier que tu veux extraire, il va y rester mais de toutes façons il est à changer.

Mais es-tu sûr que la tige qui commande l'inverseur n'est pas simplement décalée d'un ou 2 crans ...?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner