• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: panne yamaha F50 02 Jui 2011 16:30 #450391

Pia, ou se trouve la mise à l'air du cache culbuteur?? :RB:+)
Pour le reniflard tu parles de celui du réservoir?

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne yamaha F50 02 Jui 2011 16:54 #450392

Il y en a forcement un, jette un oeuil sur les éclatés ....surement sous le cache de la courroie de distrib , non ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: panne yamaha F50 02 Jui 2011 18:46 #450393

Salut Pia :^dB}
A vrai dire il a touché a tout ::g- : ce moteur était monté sur son ancien bateau, lors de la dernière sortie il a frappé de l'hélice ......
pas grave c'était la dernière ; entre temps il s'est enfin décidé a acheter un SR ( ça a mis 4 mois , le moteur n'a plus tourné pendant ce temps) , il a tout démonté ' moteur+faisceau+le reste ^^'' et a tout remonté sur le SR ::d- et lorsqu'on a mis en route pour les essais en mer ................pfffff une daube ::V-) .
Il a démonté la pompe a essence, je l'ai vu et franchement elle m'a l'air bien :Pp:+) il a fait un genre de 'nettoyage' des carbus sur les conseils d'un ancien mécano YAM : il a dévissé les vis laiton des carbus, fait passé en actionant la poire 2 litres d?essence neuve et a ce qu'il parait c'est comme ça qu'on netoye les carbus ::g- ma fois ........
maintenant il reste a voir en mer, car avec les oreillettes le problème est difficile a voir, c'est seulement lorsque le moteur est en force dans l'eau qu'il rame ........

c'est surement une connerie, mais je sent qu'on vas chercher longtemps
::D-

merci :B:+)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: panne yamaha F50 02 Jui 2011 18:48 #450394

Pia,
de quel potentiomètre parle tu ? :Pp:+)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: panne yamaha F50 02 Jui 2011 20:47 #450395

Piclo !

Pu...n !
tu dis pas tout du premier coup !!!!!::q}+

Alors :
1 Quel etait le model de bateau précedent ! (Et sa masse si possible)
2 quel est le nouveau ! (Et egalement sa masse !)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: panne yamaha F50 03 Jui 2011 11:19 #450396

son ancien bateau : une coque rigide open type boston de 5 mètres et de 300 kg env.

son nouveau bateau: lomac 500 IN.

::r-

je ne pense pas que le changement de bateau soit la cause de la panne
:Pp:+)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: panne yamaha F50 03 Jui 2011 13:27 #450397

A non ?

Tu passes d'un bateau de 300 kg coque plate aile de mouette qui glisse sur l'eau comme une planche ...
A un lomac de plus de 400 Kg avec le materiel sans moteur, et coque en V !

Mais bon ... ::a}+

Re: panne yamaha F50 03 Jui 2011 13:29 #450398

C'est juste plus de 30 % plus lourd !

Meme si se n'est pas l'helice, c'est certain que tu ne peux pas avoir la meme dans les deux cas !

Et cela en dehors di toute panne !:C:-)

Re: panne yamaha F50 03 Jui 2011 13:50 #450399

que cela change le comportement du bateau d'accord,mais que le moteur soit a la ramasse comme ça avec un SR de 5 M non ::N-)

la coque du lomac est plus légère que celle de l'open en plus ::d-
''ça fait env 20 ans que j'ai des SR et j'ai déjà eu un 5 mètres avec 50 au cul et franchement ça marchait hyper bien.''

Peu être faudra t il adapter une nouvelle hélice '' dés que la panne sera réglée ''

::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: panne yamaha F50 04 Jui 2011 18:46 #450400

bonjour, j'ai eu le même problème avec mon 60 cv 4temps . Démontage et nettoyage des carbus et ce fut réglé. (voir page perso) L'essence qui reste tout l'hiver dans les carbu fini par encrasser les carburateurs . La solution est de vider les carbu à fond, avec la petite vis de purge sur chaque carbu ou alors de faire tourner les dernier tours de la saisons avec une essence spéciale qui ne s'altère pas avec le temps.

chris
chris

Re: panne yamaha F50 20 Jui 2011 22:15 #450401

Bon...j'ai fini par trouver la mise à l'air du cache culbuteur et ce n'est pas bouché (j'ai soufflé dedans jusqu'à la boite a air).

Donc je suis toujours dans l'impasse et en fin de semaine je pars en corse....je vais être limité a 25nds...y a pire mais c'est pas terrible...

Peut être que j'ai tous simplement un problème sur les carbus, je l'avais fait révisé il y a quelques mois chez un concess yam mais il a peut être mal fait son boulot. Je ne sais pas s'il les a passé au bac ultrasons.

Je vais aller refaire un essai cette semaine car j'ai trouvé que les vis de la pompe a essence n'étaient pas trop serrées lorsque je l'ai démonté. on ne sais jamais..

Ludo14

Re: panne yamaha F50 12 Aoû 2011 20:01 #450402

bijour @ tous,
avec un peu de retard, mais juste pour vous dire que le 'probleme' est réglé ::r- .En fait les carbus ont étaient démonté, nétoyé et remonté ,avec derrière une petite syncro faite par un PRO de chez PRO au pradet ::d- et voilà tout marche super bien ! ma fois ......................
merci a tous ::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner