• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche embase evinrude/johnson 28 Mai 2011 09:54 #450253

Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans la réparation de mon embase Johnson, 90cv V4 à 90°, je recherche un pied d'embase en état, à un prix raisonnable, ou un moteur entier pour pièces.
Je fais appel à vos réseaux messieurs, et merci beaucoup.
Vous pouvez me joindre sur mon email perso.

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche embase evinrude/johnson 28 Mai 2011 10:24 #450254

Quand tu achètes une occasion de cet age-là, le problème est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, et tu risques seulement de te retrouver dans ta situation actuelle avec le même genre de défaut, ou pire !

Si j'étais toi, j'autopsierais mon embase actuelle et en fonction de l'état constaté, j'irais soit vers une remise en état avec roulements neufs et usinage/rectification du pignon et de son crabot, ce qui devrait te couter autour de 3 à 400 euros - soit vers l'achat de pignons en bon état sur Ebay-US si les tiens sont vraiment irrécupérables, ce dont je doute, voir le mail perso que je t'ai envoyé

Re: Recherche embase evinrude/johnson 28 Mai 2011 14:26 #450255

Bonjour Jean-Claude,
Oui tu as certainement raison, mais le démontage de la mienne est prévu quand même pour voir les dégats.
Mais la personne qui me file un coup de main n'est pas disponible pour l'instant, et surtout les outils qui me manquent.
Mais je suis d'un naturel curieux et je vais démonter, c'est sûr.

Solognot
Solognot

Re: Recherche embase evinrude/johnson 29 Mai 2011 10:01 #450256

Pour le seul démontage/remontage, il faut très peu d'outils, juste la clé pour dévisser les 2 vis de fixation du palier support de l'arbre d'hélice, et un extracteur à crochets qui prendra appui sur l'extrémité de l'arbre et tirera sur le palier - à se fabriquer

Re: Recherche embase evinrude/johnson 29 Mai 2011 18:11 #450257

Bonjour JC
L'extracteur par inertie je l'ai, il faut simplement que je l'adapte à la fixation sur l'arbre, mais je n'ai pas le système pour dévisser la grosse bague juste derrière l'hélice devant le diabolo . Je cogite pour le faire, mais il restera les boulons à trouver au pas US certainement.
Si tu as une photo de l'outil ça m'irai bien.
Cdlt

Solognot
Solognot

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner