• Page :
  • 1

SUJET :

boitier ECM deffectueux 25 Mai 2011 07:42 #449750

bonjour a tous, je viens d apprendre que mon DF 250 suzuki de 2005 voit son boitier ECM deffectueux alors que ce n est pas une piece d usure du coup plus de coupe circuit !!!! tarif du boitier 870 e

est ce arrivé à d autres ???

master 7.20m df250 suzuki 4 tps
nouveau bateau nouvelle vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boitier ECM deffectueux 25 Mai 2011 22:45 #449751

Bonsoir
Tu as combien d'heures de fonctionnement ?
Ce n'est effectivement pas une 'pièce d'usure'.En fonction des heures voir
peut être auprès du service commerciale du constructeur.
::r-

Phil 4456
Phil 4456

Re: boitier ECM deffectueux 02 Jui 2011 19:19 #449752

salut le moteur a 450 H mon mecano essaie en vain d avoir le gars de Suzuki ,plus de coupe circuit ça me fais trop peur !!!! et puis impossible d enlever les alarmes moteur style revision etc...

Re: boitier ECM deffectueux 02 Jui 2011 19:20 #449753

salut le moteur a 450 H mon mecano essaie en vain d avoir le gars de Suzuki ,plus de coupe circuit ça me fais trop peur !!!! et puis impossible d enlever les alarmes moteur style revision etc...

Re: boitier ECM deffectueux 02 Jui 2011 19:20 #449754

Re: boitier ECM deffectueux 02 Jui 2011 19:20 #449755

Re: boitier ECM deffectueux 03 Jui 2011 00:20 #449756

salut a toi j ai le meme probleme, je n'ai plus de coupe circuit. mais aucun probleme avec les alarmes. es tu sur du boitier ecm.?

Re: boitier ECM deffectueux 03 Jui 2011 08:44 #449757

bonjour en fait j ai pas de probleme avec les alarmes mais j ai le rappel de vidange qui sonne et je ne peux pas l enlever car la procedure utilise le coupe circuit, apres verification par un electricien de l interieur du boitier de commande qui fonctionne bien il apparait que le boitier ecm ne reçoit pas l info du coupe circuit et ne coupe pas le moteur

Re: boitier ECM deffectueux 03 Jui 2011 15:24 #449758

salut comme je t'ai dit, j'ai le même problème que toi depuis longtemps mais je n'arrive pas à le resoudre. tiends moi au courant des suites et j'en ferais de meme. Je vais essayer un nouveau neiman car un des fils du cc entre dans le neiman et peut être que le defaut vient de là. Je te teinds au courant.a+

Re: boitier ECM deffectueux 03 Jui 2011 16:19 #449759

ok ok j attends le retour du gars de suzuki mais au pire je changerai le boitier tant pis et je demanderai une prise en charge sans grande illusion

Re: boitier ECM deffectueux 13 Jui 2011 15:03 #449760

j' ai commandé un neiman pour faire un essai.Mais toi scorso13 tu a eu un retour.a+

Re: boitier ECM deffectueux 14 Jui 2011 09:16 #449761

Salut oui le gars de Suzuki a appelé mon Mecano et il a jamais vu un boitier ecm défectueux donc il s oriente sur la piste d un faisceau défaillant qui n en envoyait pas le signal au boitier, il dit que si le boitier serait défaillant il y aurait plusieurs problèmes donc on va changer le faisceau et puis voir

Re: boitier ECM deffectueux 14 Jui 2011 11:07 #449762

avant de le changer, ça ne serait pas plus simple et rapide de le vérifier fil par fil !!!!!!
en commençant par la vérif du coupe machin

Re: boitier ECM deffectueux 14 Jui 2011 14:04 #449763

Oui mais le fil qui corresponds au coupe circuit et qui arrive a l entrée du faisceau n est pas le même a la sortie du faisceau en direction du boitier ecm donc pas évident

Re: boitier ECM deffectueux 15 Jui 2011 10:28 #449764

tu dois pouvoir le retrouver par élimination des autres fils, il doit changer de couleur après interposition dans le faisceau d'un élément genre diode ou résistance, qui a dû se déssouder ou mourir

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner