• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur evenrude 75cv Etec 13 Mai 2011 23:26 #448387

Bonsoir a tous,
Je voudrais avoir svp vos a vis sur ce type de moteur performance?fiabilité?entretien?
Je fais beaucoup de traine 70% et 30% ballade cela n'aurai t il pas des conséquences néfaste pour le moteur vue que c'est un 2temps?
Je dois vite de décidé et vos réponses me serai d'une grande aide merciu d'avance
Bon weekend a tous::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 10:00 #448388

Bonjour Remora 23000,

Comme tu pourras le voir sur ma page perso, je possède un E TEC 75 de 2004 depuis deux ans.
Je pratique aussi la traine en méditerranée et les navigations en famille.
Pour cela, j'ai fait paramétrer mon moteur pour utiliser de l'huile XD50 en remplacement de la XD100 ( pas faite pour une utilisation longue à bas régime). Jamais eu aucun problème avec.

Cependant , avec cete huile, il faut savoir que l'hiver :G:+) :G:+), elle a tendance à garder quelques mini bulles d'air (lors du transport avant la mise à l'eau alors qu'elle est brassée dans le bocal) ce qui peut te faire allumer le voyant huile lors du check moteur. Rien de grave. Tu démarres et sans attendre le 'check' tu mets gaz.

L'entretien se fait tous les 3 ans. Rien à signaler. La conso, sur mon joker 5.07m est de 7/8 litres / heure en navigation familiale pour une vitesse de croisière de 20 nd à 4000 tr/min. En pointe, chargé, je prend un peu moins de 35 Nds.:^dB}

Fais le bon choix ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 20:36 #448389

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Philippe a très bien résumé et je suis 200% d'accord avec lui car j'ai eu un 75 e-tec et maintenant j'ai un Tohatsu 90 TLDI et il y a pas photos au niveau bruit et confort d'utilisation à bas régime l'E-tec surclasse le Tldi et de plus actuellement les etc sont en promo avec une garatie totale de 5 ans. En plus l'E-tec a un super look qu'il soit blanc ou bleu.

Pour info le Tldi consome environ 1.5 fois plus d'huile qu'un e-tec 75 ou 90.

::K+)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 20:38 #448390

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé pour les fautes j'ai pas fait attention.::w-

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 21:57 #448391

Heureux de te relire, l'ami Bod ! :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 22:01 #448392

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu seras moins seul pour défendre la technologie E-tec.::S-)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 22:50 #448393

Merci les gars pour toutes vos explications::K+),avant j hésité un peut mais la mon choix est fais:^dB} quel type de batterie serai la mieux adapté pour le 75 question ampérage/h?
Merci encore Phillippe,merci bod très heureux de rejoindre la famille E-tec:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 14 Mai 2011 23:06 #448394

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon bateau précédent le pro qui m'a vendu ce moteur a poser une Tudor nautica 92ah 760A et aussi un filtre décanteur RACCOR condition pour que la garantie fonctionne.

Dis moi c'est du neuf ou de l'occas que tu achète? Tu le pose sur quoi comme bateau?

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 15 Mai 2011 09:39 #448395

Bonjour,

Mon 75 E-TEC vient d'arriver et sera monté sur mon bateau cette semaine.
D'après vous qui en possédez, pour faire de la ballade et un peux de ski nautique quelle huile est préférable ? Le moteur est il déjà préréglé sur XD100 d'origine ?

Philippe


Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 15 Mai 2011 10:52 #448396

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

si tu fais plus de ballade que de bouée passe donc en Xd 50 mais la XD100 est tout a fait adaptée.

Pour ce qui est du partamètrage normalement le vendeur doit l'indiquer par une étiquette fixée sur le bouchon de réservoir d'huile.

Juste pour info: XD50 conso d'huile 1.5% à 2%.
XD100 conso d'huile 1%.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 15 Mai 2011 11:01 #448397

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut géné@phil

Je vois sur ta page perso que tu as affaire a un pro de très bonne réputation et qui actuellement fait des promo sur les e-tec alors je te conseil de lui demander de te monter pour 500? de plus un 90cv a la place du 75cv. Est ce que lors de ta commande le bon de commande stipule la garantie 5 ans car cette dernière est récente donc a vérifier. Pour ce qui est du changement de la puissance moteur tu devrais pouvoir t'entendre avec David Cuvelier.:rB:+)


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 15 Mai 2011 17:15 #448398

BOD76,
Mon bateau est un 4,60 m et le moteur maxi que l'on peut monter est normalement un 70 cv donc en mettant le 75 je suis déjà légèrement sur motorisé et le 90 cv serai hors normes.
C'est vrai que c'est c'est une équipe de pro. D'ailleurs il ne fait pas BSC, c'est moi qui lui ai demandé de me faire cet ensemble.
Pour les 5 ans de garantie il est au courant.
Concernant l'huile je vais voir avec David cette semaine ce qu'il en pense car c'est un paramètre que je n'avais pas vu.

@+

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 15 Mai 2011 21:44 #448399

cela fait deux bons mois que j'ai mon 50 etec et après 35h de nav je suis toujours satisfait de mon choix::g-

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur evenrude 75cv Etec 16 Mai 2011 23:40 #448400

Merci pour vos commentaires les gars ::K+)en faite je vais le poser sur un valliant 520,j'avais un 50cv 4temps dessus et franchement l?ensemble n'est pas trop concluent ::d-::L-::L- j'ai un ami qui me propose un 75 Etec a un prix intéressant et le weekend prochain je compte le monté ::d-::L-::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur evenrude 75cv Etec 05 Jan 2022 12:15 #688157

Bonjour j ai un etec 75 sur un lema expresion il tourne bien au ralenti un fois en mer je met les gaz a fond il ne monte pas plusbhait que 4800 tours et apres qq minute perd toute ca puissance et redescend a 2000 tours et plus moyen d accélérer puis s arrete quelq'un aurait t il une idee du probleme bougies changee tuyau essence aussi j'ai de l allumage je ne comprends plus rien merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur evenrude 75cv Etec 05 Jan 2022 14:40 #688158

Cela ressemble bien à un problème d arrivée d essence, changer le tuyau c est une chose avoir une ligne de carburant opérationnelle en est une autre.
Essaye déjà de pomper sur la poire lorsque cela arrive pour voir si cela amélioré les choses si oui alors tu as un problème d arrivée d essence.
(Mise à l air du réservoir, filtre bouché, tuyau pincer, pompe à essence faiblarde....)
Autre possibilité, la mise en sécurité du moteur suite à un défaut identifié (manque d huile, sur chauffe...)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur evenrude 75cv Etec 05 Jan 2022 18:42 #688159

Pour la bonne compréhension du problème, un petit historique aiderait beaucoup.
Si tu as le bateau depuis longtemps le moteur prenait il tous ses tours? comment est survenue la panne ? Y’a t’il eu des signes avant coureurs ? Est-ce après une intervention mécanique ?
Ou viens-tu d’acheter le bateau avec démonstration et essai dans une bassine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

avis sur evenrude 75cv Etec 06 Jan 2022 07:53 #688165

Salut Jean Claude,

Avant toute chose, as-tu passé ce moteur au crible d'un ordinateur de diagnostic pour constater s'il existe ou pas des dysfonctionnements du moteur ?

Les E-Tec sont des usines à gaz qui peuvent très bien fonctionner mais sont souvent difficiles à réparer car il faut trouver le coupable.

Ton Pb peut provenir de plusieurs causes : injection défectueuse, faisceau endommagé, pb sur un capteur de mise en sécurité du moteur....ou autre.

Mon pote Henri a un Evinrude E-Tec 150 Cv et le moteur se mettait en sécurité de manière incompréhensible. Il a fallu l'intervention de 2 réparateurs différents pour comprendre que le coupable était en fait l'ensemble des bobines et le faisceau sous le volant. Il a du tout changer pour du neuf en 2021.

Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un vrai pro de cette marque si tu ne veux pas perdre ton temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner